13ème Festival du Film Asiatique de Deauville : Projection du film Udaan
  • il y a 13 ans
Vendredi 11 mars 2011 :
Installation du stand de la Thexpo de Kyoto. L’objectif de cette Thexpo est de faire goûter le thé de Kyoto en France et de faire connaître davantage sa bonne qualité , tout en présentant Kyoto, qui est un lieu touristique et culturel attrayant.

Le même jour a eu lieu la rencontre économique France-Inde : Regards croisés, organisée par Creative Place dans le cadre du 13ème Festival du Film Asiatique, avec la présence exceptionnelle de son excellence Ranjan Mathai, ambassadeur d'Inde en France.

A 19h00 a débuté la projection du film "Udaan" premier long-métrage de Vikramaditya Motwane retrace le parcours de Rohan qui, après avoir passé huit ans dans un pensionnat, revient dans la petite ville industrielle de Jamshedpur. Il se retrouve à l’étroit entre un père autoritaire et un jeune demi-frère, dont il ne connaissait pas l’existence. Contraint à travailler dans l’usine sidérurgique de son père ainsi qu’à poursuivre des études d’ingénieur, il tente malgré tout de forger sa propre vie en réalisant son rêve : devenir écrivain. Une très belle mise en scène et une histoire émouvante sur un fond d’espoir mais on regrettera que les personnages soient trop prévisibles et ne subissent aucune évolution durant le film.
Recommandée