Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 14 ans|9.7K vues

pierrick sorin-chercher mon linge

fournier adrien
Pierrick Sorin, âgé de 28 ans à l'époque, fait un play-back sur une bande qu'il a enregistrée à 4 ans.

Pierrick Sorin, né en 1960 à Nantes, est un artiste plasticien et vidéaste français.
Passionné par le cinéma muet, il entre à l’École régionale des Beaux-Arts de Nantes en 1983. Après s'être essayé dans plusieurs disciplines, telles que la bande dessinée, la photographie ou encore l'image animée, il est très vite attiré par la vidéo qu'il considére un support essentiel a son travail de plasticien.
Dans les années 1990, Pierrick Sorin est reconnu par la scéne artistique internationale. La fondation Cartier lui accorde sa première exposition personelle en 1992. Il travaille sur plusieurs autofilmages multibandes mais aussi sur des installations vidéo. L'artiste joue sur le théme de l'humour à l'ironie, et flirte parfois avec le désespoir.
Il travaille aussi pour la télévision pour laquelle il réalisa des courts-métrages. Son objectif est alors de faire s'interroger le spectateur sur l'image télévisuelle mais aussi sur l'art (Les Aventures de Pierrick et Jean-Loup réalisé en 1994).
Pierrick Sorin entame alors une série d'œuvres dénonçant les travers de la société. Ces œuvres sont provocantes, ironiques et traitent du fonctionnement de l'être humain.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierrick_Sorin )
Vidéos à découvrir