Pippo Delbono au Capitole - 4.02.2011 - p.2

  • il y a 13 ans
Pippo Delbono au Capitole - et ailleurs!

La Cinémathèque suisse, en collaboration avec l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (Ecal) et la Grange de Dorigny, accueille une semaine durant le comédien, metteur en scène et cinéaste italien Pippo Delbono, et présente l’intégralité de son travail pour le grand écran.

Homme de théâtre italien internationalement reconnu, né à Savone (Ligurie) en 1958, Pippo Delbono a travaillé avec le groupe Farfa au Danemark (issu de l’Odin Theatret) et Pina Bausch, tout en créant en 1986 son premier spectacle, Il Tempo degli asssassini (Le temps des assassins).

Cependant, le public connaît moins bien son activité de cinéaste.
La Cinémathèque suisse présente tous les films réalisés par Pippo Delbono ainsi que trois documents liés à ses spectacles de théâtre, pour lesquels il est également intervenu derrière la caméra, et le court métrage de Lara Fremder Blue Sofa, dont il est un des acteurs et co-auteurs.

Il sera bien sûr présent le vendredi 4 février à 20h30 au Cinéma Capitole pour la projection du court métrage Blue Sofa (lauréat du Grand Prix 2010 au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand) et de La Paura, montré pour la première fois en Suisse dans une copie 35 mm que la Cinémathèque suisse va distribuer. En présence du cinéaste.

Et il nous réserve aussi une surprise: sous le titre In viaggio – Work in progress, il viendra le dimanche 6 février à 20h30 à la salle Paderewski présenter des travaux récents, tous inédits, en cours d’élaboration, qu’il souhaite partager avec le public. Une expérience exceptionnelle à ne manquer sous aucun prétexte.

Par ailleurs, la Compagnia Pippo Delbono présentera Guerra au Théâtre du Crochetan, le 15 mai.

Plus d'informations et réservations: http://www.crochetan.ch/