Le carnet de Guido, un pèlerinage européen de Kenneth White
  • il y a 13 ans
Kenneth White est un personnage hors norme. Né en 1936 à Glasgow, en Écosse, il est installé en France, en Bretagne depuis plus de 30 ans.
Poète, écrivain, essayiste, son œuvre est immense et multiple, écrite à la fois en anglais, pour les poèmes et les récits, et en français, pour les essais.
Initiateur de la « géo poétique », à la fois porteuse de sens et de poésie, il a sur le monde un regard à la fois critique, radical mais non dénué de sensibilité et d’émotion.
Auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages dont Les affinités extrêmes, pour lequel il reçut le Prix Maurice Genevoix de l’Académie française en 2009, Kenneth
White publie aujourd’hui aux éditions Albin Michel, Le carnet de Guido, un pèlerinage européen, dans lequel il nous propose des balades en Europe au gré de ses voyages, de ses souvenirs et de son humeur vagabonde.
De Glasgow à la Bavière, de Rotterdam à Arcachon, de Dunkerque à Venise, l’auteur nous entraîne dans un voyage à la fois intemporel et très ancré dans notre époque avec une vision très personnelle de l’Europe et des européens.
Une promenade inattendue, érudite et poétique qui séduira les amoureux d’histoire, de récits, de voyages et de vagabondages. La carte de Guido, un pèlerinage européen par Kenneth White est publié chez Albin Michel.
Rencontre enthousiasmante avec Kenneth White, à la librairie Lamartine, à Paris. C’est sur WTC
Recommandée