Victoire des Postiers du 2e arrondissement

  • il y a 13 ans
La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône se félicite de la victoire des postiers du 2ème arrondissement en lutte contre la précarisation de leur métier, contre la détérioration de la qualité du service public et contre le recours massif à l'intérim.

Au terme de 139 jours de grève, les salarié-e-s, forts de la solidarité financière et du soutien incontestable de la population locale et des partis de gauche dont le Parti socialiste, ont réussi à faire plier la Direction.

Mardi 22 février, Lisette NARDUCCI, Maire du 2ème secteur de Marseille, et Georges GROSS, délégué auprès du secrétaire fédéral en charge des relations avec les partenaires sociaux, sont venus féliciter les postiers et célébrer avec eux la victoire.

« C'est une victoire non seulement pour la Poste du 2e arrondissement, mais pour le service public. Une victoire collective : la Fédération, menée par son premier secrétaire fédéral Jean-Noël GUERINI, s'est beaucoup investie pour soutenir les grévistes en lutte. Aujourd'hui, nos efforts collectifs ont porté leurs fruits. » Georges GROSS, délégué auprès du secrétaire fédéral en charge des relations avec les partenaires sociaux

La Fédération socialiste des Bouches-du-Rhône salue le courage de l'ensemble des grévistes qui ont su avoir raison de leur Direction.

Cette victoire n'est pas seulement celle de la Poste du 2e arrondissement : c'est également celle des salarié-e-s qui luttent contre les restructurations désastreuses de la Poste ; celle des travailleurs qui luttent au quotidien contre le démantèlement effréné du service public par le gouvernement UMP.

Category

🗞
News

Recommandée