Emission animée par Olivier Mazerolle. Jean-Luc Mélenchon réagit à la polémique sur les vacances tunisiennes de Michèle Alliot-Marie et aux mises en cause par Nicolas Sarkozy de la justice, entre autres sujets d’actualité, puis revient sur quelques-unes de ses récentes déclarations.
Christophe Jakubyszyn, directeur de la rédaction de RMC, revient sur les déclarations de Jean-Luc, qui en profite pour développer quelques points abordés lors de l'émission.
Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l'UMP, et Jean-Luc, s’entretiennent sur l’emploi et sur la manière d'en créer tout en garantissant aux Français la protection sociale.
Jean-Luc répond aux questions des téléspectateurs de BFMTV et des internautes du Point.
Jean-Luc réagit à un reportage de Farida Setiti, qui s’est entretenue avec des anciens ouvriers du Pas-de-Calais, déçus du parti communiste et du parti socialiste et désormais militants de Marine Le Pen.
Razzy Hammadi, secrétaire national du PS et ancien compagnon de route de Jean-Luc, apporte quelques éléments de réponse à cette question, que complète l'intéressé, guidé par les questions d’Olivier Mazerolle et de Christophe Ono-Dit-Biot.
Christophe Ono-Dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point, tente de placer Jean-Luc devant ses "contradictions apparentes", en pointant, pour commencer, un défaut de cohérence entre le titre de son livre "Qu’ils s’en aillent tous !" et sa déjà longue carrière politique…