Trophée Andros 2010 Val Thorens vu du ciel

  • il y a 13 ans
Images aériennes exclusives avec drone Visiofly.
Généralement, l’hiver est une période morte pour toutes manifestations ou compétitions automobiles. Mais il en est une qui fait de cette saison son identité, le Trophée Andros, qui se dispute pour la 22ème fois en cette année 2010-2011. Ainsi, les 20 et 21 novembre 2010 s’est tenue la présentation presse de cette édition, dans la plus haute station de ski d’Europe, Val Thorens, qui est également le lieu de la 1ère épreuve.
Parmi les 17 équipages en catégorie Silhouette (V6 3.0l de 350ch), le plateau est encore plus exclusif que jamais avec la présence de cinq pilotes issus de la Formule 1, dont Alain Prost qui cour pour la seconde fois consécutive avec son Dacia Duster. Un plateau qui promet du grand spectacle puisque quatre pilotes présentent un certain potentiel de victoire, et que chacun d’entre eux se situent dans des équipes différentes. Skoda, qui est détenteur du titre, a du souci à se faire.
Autre particularité cette année, c’est la reconduite du Trophée Andros Electrique pour la seconde fois et où l’enjeu est de taille. Ce challenge se situe comme la première et seule compétition automobile officiellement 100% électrique, ce qui permet de s’afficher comme une véritable vitrine technologique.