Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 11 ans

Les pieds dans le bénitier

La Procure
Anne Soupa, Christine Pedotti, Les pieds dans le bénitier.
Deux femmes, deux voix s'élèvent et témoignent, dans ce livre, de leur foi et de leur désir d'avenir pour leur Eglise. Deux femmes engagées, riches d'expériences personnelles différentes et qui se reconnaissent une même envie : redonner l'élan à chaque baptisé afin qu'il se remette en marche comme fidèle du Christ. C'est un appel, à une prise de conscience d'abord intérieure, intime même, pour devenir ensuite, un véritable engagement. C'est une vision de l'Eglise qui certainement suscitera le débat mais dont on reconnaîtra, un accent de sincérité indéniable.
http://www.laprocure.com/livres/anne-soupa/les-pieds-dans-benitier_9782750906276.html
Anne Soupa est journaliste, investie dans l'étude et la transmission des Écritures. Comme théologienne et bibliste, elle a publié "Faut-il croire au diable ?" (Bayard) et est rédactrice en chef de "Biblia", magazine d'aide à la lecture de la Bible.
Après des études de sciences politiques, Christine Pedotti a suivi une formation théologique des responsables du diocèse de Paris. Elle s'est par la suite longtemps investie à la tête des aumôneries du Quartier Latin de Paris. Elle écrit de nombreux ouvrages.