Emission spéciale, la sortie du roman " La Messie "

  • il y a 13 ans
L’écrivain et historien français Alexandre de Bothuri est venu présenter son dernier ouvrage « La Messie » sur le plateau de Télé Doller à Masevaux. Il a choisi cette petite ville alsacienne pour le lancement français de l’œuvre plutôt que Paris.

Il est accompagné par Elaine Bédard, son épouse, ancien mannequin et présentatrice vedette de la télévision canadienne, ainsi que par le grand pianiste-compositeur Stéphane Blet, qui a en particulier enregistré au disque l’œuvre pour piano d’Erik Satie, de Frédéric Chopin et de Robert Schumann.

Et si le Messie était... une femme ?

C’est l’idée, non pas saugrenue mais appuyée sur des éléments historiques et mystiques, que développe dans son dernier ouvrage - un « thriller » intitulé « La Messie » (« She-Messiah » dans sa version anglaise) - le comte Alexandre de Bothuri, historien, écrivain, grand collectionneur d’objets d’art historiques et notamment napoléoniens.

« Pourquoi un auteur nord-américain choisit en avant première l’Alsace pour lancer son roman « La messie » et donne la primeur à l’Alsace au lieu de Paris ? Tout simplement parce que l’Alsace avec son âme, sa sainte Odile, son histoire, ses églises, et ses temples, sa tolérance religieuse, la beauté de ses villages, le caractère noble de ses habitants collent merveilleusement au message et aux personnages de ce roman ainsi que la sonate de Stéphane Blet qui est la musique de cette œuvre, faite de lumière et de spiritualité... » Alexandre de Bothuri.

Recommandée