Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Le hip-hop à l'honneur pour favoriser l'insertion des jeunes

marsactu
il y a 9 ans|93 vues
Permettre aux jeunes issus des quartiers défavorisés de faire connaître leur art et ainsi s'insérer dans la société. C'est le pari que c'est lancé le Réseau de femmes EDF Essenti'elles. Pour la deuxième année consécutive, le "Prix Découverte EDF" a été remis à un groupe de jeunes, Connection Street, lors de la soirée Do It, le 22 octobre dernier, pendant la Fiesta de Suds. Cette récompense va permettre à ces jeunes de réaliser des supports de promotion (DVD, Clips...) et d'accéder ainsi au milieu professionnel par le biais de leur art, la danse.
Au-delà de cette soirée, le Réseau Essenti'elles travaille au quotidien avec le Centre de Pratique des Arts Urbains de Marseille en organisant des ateliers hip-hop et en permettant au jeunes d'accéder à des évènements sportifs et culturels. . Des professionnels sont également mis en relation avec ces jeunes pour les conseiller et les aider à trouver des stages ou des emploi.

Nous avons rencontré Anne-Marie Colombier, Présidente du Comité RSE d'EDF en Méditerranée et Nathalie Alexandre, membre du Réseau Essenti'elles, présentes lors de cette soirée. Elles nous ont parlé de ce partenariat et de leur action auprès des jeunes.

Vidéos à découvrir