L'AMBASSADE D'IRAN, PARLE DE SAKINET,CARLA BRUNI, DU 11SEPT

  • il y a 14 ans
EMISSION : LES YEUX DANS LES YEUX EXCEPTIONNELLE AVEC L’AMBASSADE D’IRAN A PARIS
Dans le cadre de son émission « Les yeux dans les yeux », exceptionnellement, le Réalisateur et Rédacteur en chef de l’AFRIQUE REDACTION TV, Monsieur Roger BONGOS a modifié la programmation de son émission avec l’invité annoncé dernièrement. Actualité oblige avec l’affaire iranienne (SAKINET) et sa lapidation. En faisant une pierre deux coups en exclusivité, L’équipe de la production « AFRIQUE REDACTION » est partie à la rencontre avec les voix autorisées de l’ambassade d’Iran à Paris.
Notre entretien s’est axé sur un nombre important de questions à savoir : son nucléaire, son conflit avec l’Israël et les Etats-Unis. L’attentat du 11 septembre que l’Iran qualifie de manipulation en mettant en cause cette théorie d’attentat. Les insultes proférées contre la première dame Française, Carla Bruni Sarkozy par le quotidien iranien Kayhan. Sa politique Africaine à l’image du Sénégal, le viol de la population et génocide Congolais.
Avec en prime, un appel lancé à l’Afrique par l’Iran pour sa prise en main de sa destinée tant culturelle, intellectuelle et économique. Monsieur Mohamed TABA TABAÏ, la clé de voute de l’ambassade iranienne ne manche ses mots contre la manipulation américaine sur la diabolisation de son pays. Il évoque au passage le massacre de Bosniaques et, l’affaire du Pasteur Américain Terry Jones qui voudrait bruler le Coran.
Il met également l’accent sur les 30 années d’embargo contre son pays. Cet embargo, a permis à celui-ci de remonter un bon nombre de difficultés pour en revanche devenir autonome en créant des prouesses en matière industrielle et technologique.
Dans l’émission « LES YEUX DANS LES YEUX » ce brillant orateur, docteur en relation internationale, professeur de l’université nous a fait un plaidoyer sans ambages de l’Iran en nous apportant de l’eau dans notre moulin…Suivez ce document exceptionnel d’une heure !
La Rédaction