Underworld @ AlloMusic

  • il y a 14 ans
www.allomusic.Com

Bien qu'il ne soit nullement questions de vampires, impossible d'aborder Underworld sans parler de cinéma. Révélé aux oreilles du grand public grâce au réalisateur Dany Boyle et son tendancieux Trainspotting, le titre Born Slippy consacre un groupe qui n'en était pourtant pas à son coup d'essai.
Depuis 1990, Karl Hyde et Rick Smith explorent avec Underworld les contrées lointaines de la dance musique après avoir défriché les terres de la new wave dans les années 80 sous le masque de Freur.
Entichés d'un Darren Emerson, DJ techno-trance à ses heures, le groupe connaît ses premiers grands succès dancefloor dès 1993 et la sortie de Dubnobasswithmyheadman, leur troisième album. Le reste de leur aventure est telle une romance entre la musique et le cinéma. De leur apparition sur la B.O. de The Beach, du précédemment cité Dany Boyle, Underworld tire une nouvelle expérience qui les mènera à composer deux B.O. de Film : sur Breaking and Entering d'Anthony Minghella et sur Sunshine, de Dany Boyle, qui a décidément eu un coup de coeur pour eux.
Si le cinéma les accapare de plus en plus, Karl Hyde et Rick Smith n'en délaissent pas pour autant leur public et enchaînent les dates. De leurs péripéties scéniques, les Anglais s'apprêtent à tirer avec un nouvel album un retour à leurs premiers amours : Barking est plus dancefloor que jamais.

Recommandée