Gilles Marin, fondateur et directeur de l'Institut Chi Nei Tsang ( Qi Nei Zang )à Berkeley, en Californie, a pratiqué les soins manuels depuis 1976. Né en France, il a été présenté pour la première fois aux techniques japonaises traditionnelles de massages thérapeutiques par Maître André Noquet.
Gilles s’est déplacé aux Etats-Unis en 1980, où il a reçu sa ceinture noire d’Aïkido et est devenu un étudiant de Tai Chi Chuan avec Martin Inn. Pendant cette période, il a étudié les principes et les théories de médecine chinoise traditionnelle avec Dr. Stephen T. Chang, complétant un programme d'étude qui inclut le chi-kung (Qi Gong) ou l’art des exercices internes, les formules classiques d'herbes chinoises, les principes de l'acupuncture, la sexologie taoïste, l'I-Ching, la consultation des oracles, des augures, le Feng-Shui, la géomancie classique chinoise.
Gilles a commencé sa pratique professionnelle et l'enseignement des soins manuels en 1982. Au printemps 1983, Gilles rencontre le maître taoïste Mantak Chia, commença sa formation au chi-kung (Qi Gong), aux méditations ésotériques, et aux méthodes de guérissage de “International Healing Tao System” de Mantak Chia. Gilles a été certifié par Maître Chia en 1990 pour enseigner le système de “Healing Tao International” et le Chi Nei Tsang, la méthode manuelle de traitement des organes internes.
Écris le tout premier commentaire