Navilly une voiture plonge dans le Doubs

  • il y a 14 ans
Un drame de la route s'est produit sur la RN73 entre Chalon-sur-Saône et Dole dans le Jura, au cours de la nuit de vendredi à samedi. Pour une raison que l'enquête de gendarmerie s'efforcera d'éclaircir, le conducteur d'une voiture a été victime d'une perte de contrôle et sa voiture a plongé dans le Doubs à Navilly.
Trois personnes se trouvaient à bord de la voiture. Deux sont parvenues à s'extraire seules. Elles ont été prises en charge par les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire et transportées à l'Hôpital de Chalon-sur-Saône, alors qu'elles étaient en hyporthermie.
Les sapeurs pompiers ont déployé sur place d'importants moyens, avec l'équipe départementale des plongeurs et des hommes venus des centres de secours de Chalon-sur-Saône, Louhans, Mâcon et Le Creusot.
La troisième personne a pu être remontée à la surface. Elle a été immédiatement prise en charge par l'équipe du SMUR. Les secouristes ont tenté de la ranimer. En vain malheureusement. Elle a été déclarée décédée peu avant 6 heures par le médecin du SMUR. Il s'agissait d'un jeune de 19 ans, originaire de Nuits-Saint-Georges, comme les deux autres occupants de la voiture, eux aussi âgés de 19 ans.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que les jeunes rentraient d'une discothèque. Ce sont des amis à eux qui ont donné l'alerte en trouvant les deux premiers qui venaient de sortir de l'eau et qui attendaient au bord de la route