Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

A propos d'Eric P. de Pierre Merejkowsky

LARDUX FILMS
LARDUX FILMS
il y a 9 ans|884 vues
Notre premier film avec Pierre Merejkowsky, trois bout de ficelle, deux bobines de 16mm, et un film ! Et quel film !

José BOVE se bat contre la « malbouffe », Eric P se bat contre le tunnel du Somport à travers les Pyrénées. José BOVE est entouré mais Eric P est seul. José BOVE est soutenu mais Eric P à été lâché par les partis et organisations de « gauche ». José BOVE passe à la télé. Eric P vient d’être interné en hôpital psychiatrique.

LES FAITS
Eric Pétetin a milité contre le percement de la vallée du Somport par un tunnel réservé pour les voitures. Mais Eric était originaire de la capitale du pays. Et il estimait que les associations locales, les élus, ne remettaient pas en cause l’expansion, le progrès. Seul ou presque, avec sa tribu, comme le qualifient les villageois, il s’est enchainé, il a mis le feu à du matériel EDF. Le tunnel à été percé. Il a volé une voiture, pour protester contre la multiplication des voitures. Eric a été interné. Il a été déclaré fou.

L’INTENTION
“Eric n’a pas tout fait pour ne pas rester isolé, c’est pour cette raison qu’il à pété les plombs” à commenté Claude, un militant radical. Moi aussi, seul, j’ai organisé récemment un Festival contre Vivendi. Je n’ai pas su m’entourer d’associations, d’individus responsables. Ce film sous la forme d’évocation poétique et personnelle est un cri contre mon enfermement, notre enfermement, contre l’enfermement. L’individu qui milite contre un grand groupe mondialiste, l’individu qui refuse le cadre de l’efficacité, ne présente pas toutes les caractéristiques de l’aliénation la plus évidente. Il est vivant. Il appartient au clan des dissidents, de ces héros anonymes qui cherchent la félicité éternelle et non le pouvoir.
Pierre Merejkowsky

Vidéos à découvrir