Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

11/9:Taddeï défend la liberté d'expression face aux censeurs

ReOpen911
il y a 10 ans|5.9K vues
L'émission Pif Paf du 23 janvier 2010 animée par Philippe Vandel sur paris Première a donné lieu à de vifs échanges entre le rédacteur en chef de l’Express Renaud Revel et Frédéric Taddeï, le premier reproche au second d’avoir laissé sans le contredire Matthieu Kassovitz exprimer ses doutes sur le 11-Septembre dans l’émission Ce Soir ou Jamais du 15 septembre 2009. Rappelons qu’à l’époque, Renaud Revel avait osé diffamer Mathieu Kassovitz en le traitant de négationniste ou de « Faurisson du 11 septembre ».

Alors que M. Revel – soutenu par d’autres chroniqueurs sur le plateau - considère qu’il est intolérable de pouvoir questionner la version officielle du 11 Septembre en toute impunité, Taddeï défend lui la liberté d'expression et s'insurge contre l'utilisation du terme "négationniste" pour qualifier Kassovitz, tout comme l'avait fait Thierry Ardisson en 2002 lors de l'affaire Thierry Meyssan (www.dailymotion.com/video/xbkta0).

N’en déplaise à Pascal Froissart, enseignant-chercheur à Paris VIII et spécialiste des rumeurs, selon qui « Le doute est sain. Le débat doit exister », on se demande combien de temps encore nous aurons le droit en France de parler de ce sujet. La liberté d'expression est bien malade !

Pour voir ou revoir les propos qu’avait tenu Matthieu Kassovitz dans l’emission Ce soir ou Jamais du 15 septembre 2009, c’est ici : www.dailymotion.com/video/xai4ia_11-septembre-kassovitz-s-interroge_news

PLUS D'INFO sur www.REOPEN911.info
Le site français sur les attentats du 11 Septembre