TGB MARRAINES DE COEUR / CPAM HAUTES PYRÉNÉES

  • il y a 14 ans
Le TGB se mobilise pour le dépistage du cancer du sein.

Le mois d’octobre est le mois de mobilisation pour le Dépistage Organisé du cancer du sein :
c’est « Octobre rose ».
Pour la 5ème année consécutive, l’Institut National contre le Cancer, l’Assurance Maladie et le Ministère de la Santé incitent les femmes de 50 à 74 ans à participer au Dépistage Organisé du cancer du sein.
Le Dépistage Organisé du cancer du sein, qu’est-ce que c’est ?
Tous les 2 ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à réaliser une mammographie gratuite. Les mammographies sont systématiquement relues par un second radiologue, c’est ce qu’on appelle la double lecture.

Dans le département des Hautes-Pyrénées, c’est la structure de gestion DOC 65, qui est en charge de l’organisation du Dépistage Organisé du cancer du sein et du cancer colorectal.
En France, plus de 2 285 000 femmes ont eu recours au Dépistage Organisé du cancer du sein en 2008 c'est-à-dire plus d’une femme sur 2 entre 50 et 74 ans.
Dans le département environ 37 700 femmes sont concernées et malgré un taux de participation toujours en hausse : 58.1% en 2008, il reste nécessaire de mettre l’accent sur la nécessité du Dépistage Organisé du cancer du sein.
C’est pourquoi, les filles du TGB s’associent à la CPAM 65 et à DOC 65 et se mobilisent pour soutenir le Dépistage Organisé du cancer du sein, dans le département des Hautes-Pyrénées, lors du match : TGB/ARRAS, le samedi 24 octobre 2009 à 20h00, Quai de l’Adour
Le Dépistage Organisé du cancer du sein, pour les femmes de 50 à 74 ans.
Elles sont des milliers à participer…. Et vous ?
Prises de vue montage voix off : Vi@ PRODUCTION VIDÉO

Recommandée