RER A : Anne Hidalgo critique la direction de la RATP

  • il y a 15 ans
Lundi 28 décembre, Anne Hidalgo a dénoncé sur RMC l'attitude de la direction de la RATP lors de la grève du RER A, jugeant qu'"il y a quelque chose de presque irresponsable à ne pas avoir accepté de négocier".

Ancienne inspectrice du travail, Anne Hidalgo a souligné que "jusqu'à ces dernières années, la RATP avait un système d'alerte sociale qui faisait qu'il y avait des négociations possibles avant des mouvements de grève".

"Dans un conflit du travail, il faut négocier. Et quand il n'y a pas de rencontres entre la direction et les syndicats comme cela a été le cas pendant des jours durant, je me dis qu'il y a quand même un problème de gestion des relations sociales à la RATP", a-t-elle dit.

Sans citer le président de la RATP, Pierre Mongin, Anne Hidalgo a estimé que "la décision de négocier incombe d'abord à la direction, qui doit organiser les rencontres de négociation".

Selon la tête de liste du PS à Paris pour les élections régionales, "dans un conflit de cette nature, ne pas discuter c'était en soi vraiment prendre aussi les usagers en otage".

--> Retrouvez toute l'actualité d'Anne Hidalgo sur son site (http://www.anne-hidalgo.net), Facebook (http://www.facebook.com/HidalgoAnne) & Twitter (http://www.twitter.com/Anne_Hidalgo)

--> Suivez la campagne de Jean-Paul Huchon et de son équipe en Ile-de-France sur http://www.huchon2010.fr

Category

🗞
News

Recommandée