Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Référendum : Marine LE PEN interpelle José Manuel BARROSO

Marine Le Pen
il y a 9 ans|5.8K vues
Intervention de Marine LE PEN au Parlement Européen le 15/12/2009 :

Le Traité de Lisbonne que vous avez imposé contre l’avis des peuples européens, dont le peuple français, prévoit une sorte de référendum appelé « initiative citoyenne ».

Or, la Commission européenne à l’occasion du référendum en Suisse sur les minarets s’est fendue d’une déclaration pour le moins troublante et ambigüe.

Elle a cru devoir affirmer à l’attention des Etats membres qui seraient tentés de prendre des décisions similaires, la nécessité « de respecter les droits fondamentaux comme la liberté de religion ».

Cette menace à peine voilée nécessite de votre part des éclaircissements alors même que les sondages d’opinion démontrent que tous les peuples européens auraient accordé une large majorité à un tel référendum s’il avait été proposé dans leurs pays respectifs.

M. Barroso, les pays de l’Union européenne ont-ils oui ou non la liberté de soumettre à leur peuple un référendum identique à celui du 29 novembre en Suisse ?

Oui ou non, la Commission s’opposerait-elle à la décision souveraine de ces peuples s’ils votaient comme les Suisses ?

Si comme nous le pensons, l’Union européenne est aujourd’hui plus totalitaire que démocratique, il est en effet plus que temps d’en faire l’aveu.

Vidéos à découvrir