Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Mariages gris. (1M77)

yojimbo3
il y a 9 ans|16.1K vues
Si l’état légifère sur les mariages intéressés entre Français et étrangers, il lui faudra alors légiférer également au sujet des femmes abandonnées à 50 ans pour une plus jeune, et qui se retrouvent sans formation, sans revenus. Il lui faudra légiférer aussi au sujet des mariages intéressés, qui sont aussi facilement repérables que les mariages gris. Le boulanger qui se marrie avec la fille du maire, à l’amende! Et puis aussi, il faudra incarcérer les jeunes filles qui se marient avec des milliardaires, à moins que ce ne soit le milliardaire qu’il faille mettre en prison.
Il y a encore les mariages arrangés, qui ont plus ou moins disparus il y a à peine 40 ans (en occident), mais qui ont été monnaie courante durant les siècles précédents.
Pourquoi légiférer sur tout? Et ce faisant, bouc émissairiser certaines parties de la population? Et donc créer la peur, début de la haine.
Les erreurs, la souffrance et la douleur font partie de la vie. Ils sont formateurs, autant que destructeurs.
Or l’état n’est pas là pour changer cette vie. Il est là pour organiser la ville (A-t-on oublié que le mot politique vient du grec polis: la ville?), faire en sorte que les échanges entre êtres humains soient possibles, faciles, que les plus démunis (physiquement et/ou financièrement) aient accès à ces échanges, et que les plus aisés (physiquement et/ou financièrement) puissent créer ces échanges.

Vidéos à découvrir