Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 11 ans|18.9K vues

SM > CONVERSATION AVEC SEB MUSSET > 02.11.2009

Sebastien Musset
02.11.2009 / Conversation avec Seb Musset

1 / Destruction du statut de salarié : Flexibilité - mobilité - horaires variables - stress - flicage - surveillance - échéanciers intenables - compétition - statut d'auto-entrepreneur : Tout est mis en place pour dissoudre la statut du travailleur. Dissolution impossible sans son consentement qu'il soit motivé par l'envie d'avoir plus ou la peur d'avoir moins.

2 / Parallèlement à la destruction du statut du salarié ces 20 dernières années nous avons vu s'élargir la notion de classe moyenne incluant désormais une sous classe moyenne totalement endettée et du coup soumise à la croyance du "travailler + pour gagner +".

3 / De l'importance pour assurer la paix sociale d'endoctriner les jeunes dans cette logique au plus tôt via l'idéologie du travail à tout prix (même le plus merdique) et de l endettement comme condition d'épanouissement suprême.

4 / Retour le fameux slogan du monarque qui en moins de 2 ans est obsolète pour la majorité de ces sujets.

5 / Pour finir sur une note plus "people", devant le désastre social annoncé et l'abandon du peuple par son gouvernement il est à craindre que les médias en mal d'audience se substituent, au moins dans les esprits, à l'aide sociale que l'état délaisse progressivement. La précarité devenant en quelques sortes aussi un secteur privé.
Vidéos à découvrir