- il y a 29 minutes
Regardez On refait le match avec Julien Hababou du 27 juin 2026.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:0219h, 20h, on refait le match sur RTL.
00:07Présenté par Julien Baboum.
00:11Bonsoir à tous, on refait le match jusqu'à 20h aujourd'hui, 60 minutes ou presque intégralement dédié au France
00:18-Norvège d'hier soir.
00:19Et à l'avant, France-Suède de mardi, le coup d'envoi de 5h de sport sur RTL.
00:23De 20h à minuit, Eric Silvestro vous accueillera pour RTL Coupe du Monde, du foot au plus près des Bleus
00:29comme chaque soir.
00:30Mais aussi du rugby avec la finale du top 14, Toulouse-Montpellier.
00:35On refait le match, on refait France-Norvège, un Ousmane Dembele leader mais boudeur.
00:41Une attaque des Bleus impressionnante et pourquoi pas la meilleure de l'histoire de l'équipe de France.
00:46Et quelques interrogations autour du déséquilibre assumé de cette équipe de France.
00:50Si Mike Meignan a brillé, c'est que la défense un peu moins, est-ce tout simplement inquiétant ?
00:55Ils sont là pour en débattre, notre procureur Gilles Verdez.
00:59Bonsoir Gilles.
01:00Bonsoir.
01:01Un autre taulier de ce mondial sur RTL, Timothée Mémon, ça va Timothée ?
01:05Bonsoir à tous, ça va très bien, merci.
01:06Et un pilier d'en refait le match, Arnaud Hermand du journal l'équipe.
01:09Comment ça va Arnaud ?
01:10Bonsoir, très bien et vous ?
01:11On reste avec vous, tout va bien.
01:13Après 19h30, 40, les traditionnels débats flash, messieurs, Didier Deschamps en deuil.
01:18Comprenez-vous que la FIFA est refusée, que les Bleus portent un brassard noir ?
01:22La Suède, mardi en 16e de finale à 23h.
01:25A-t-on franchement des raisons de se méfier ?
01:27Et puis la concurrence au milieu, ils sont désormais 3 pour 2 places.
01:31Coné, frappe à la porte, le duo Rabiot-Chuameni reste-t-il incontournable ?
01:35On est ensemble jusqu'à 20h.
01:38Spencer et Léa à la réalisation, on refait le match, c'est parti.
01:42Julien Ababou sur RTL.
01:44On refait le match.
01:46On est bon, ce ballon pour Ousmane Dembélé.
01:48Le décalage de Baffer, il va rentrer dans la surface de réparation.
01:50Il va armer, pied gauche, la fin de deux frappes.
01:52Le zéro, le but !
01:53Le but ! Le but !
01:57Ousmane Dembélé !
01:59Moi, je suis content, c'est un moment unique et important pour moi.
02:03J'ai préféré mon match face au Sénégal ou face à l'Irlande.
02:06Monsieur Oliver laisse l'avantage dans un premier temps.
02:09Il va armer Ousmane Dembélé !
02:16Ousmane, c'est un être humain.
02:18Comme tout être humain, il sent la critique lorsqu'elle arrive.
02:23Peut-être le troisième Ousmane.
02:24Ousmane qui se met en place, qui frappe.
02:26Et oui, et oui, et oui, et oui, et oui, et oui, et oui, le troisième, et oui, le troisième,
02:30mais bien sûr, bien sûr, les émails du pied gauche dans la somme de réparation.
02:3531 minutes de jeu, 3 buts à la fois pour l'équipe de France.
02:38Toujours le Ousmane Dembélé !
02:43Je ne vois pas le sourire, il est où ?
02:45On va se concentrer, c'était un match important pour terminer le premier du groupe.
02:50On veut gagner tous les matchs et ce qui va venir, ça va être encore plus important.
02:53Bravo Ousmane, encore, et un petit sourire quand même pour le triplé, non ?
02:59Et le sourire pas trop du Philippe Sanfourge, du Nicolas Georgerot hier à Boston, du Guy Stéphan et surtout du
03:05Ousmane Dembélé, un peu boudeur, on peut le dire, après la rencontre.
03:08On dit souvent à la Kylian Mbappé, pas content triplé, mais là c'est plutôt triplé, pas content.
03:14On va revenir évidemment sur son match fantastique, mais ça vous inspire quoi déjà ?
03:17Dire par exemple qu'il a préféré des matchs moyens et sans but face au Sénégal ou face à l
03:23'Irlande en préparation, Gilles Verdez ?
03:24Ça veut dire qu'il a détesté les critiques, ça veut dire qu'il est très énervé, il répond à
03:28sa manière et tout dans sa manière montre une sorte de colère à l'encontre de l'extérieur.
03:35Alors ça peut être positif parce que ça soude encore le bloc, mais même sa célébration qui rend hommage à
03:40son coéquipier du PSG, Gvarad Schkelia.
03:42S'il fait ça, c'est pour bien montrer, c'est le Ousmane du PSG que vous voyez maintenant.
03:46Vous avez dit que j'étais moins bon qu'au PSG, je célèbre comme au PSG parce que je suis
03:50de retour.
03:50Arnaud Hermand ?
03:52Oui, Gilles a raison, il est revanchard parce qu'il n'a pas apprécié les critiques qui étaient selon moi
03:57justifiées.
03:58Parce que jusqu'à présent, jusqu'à ce match contre une Norvège, on dira B, les performances d'Ousmane Dembélé
04:07en équipe de France ne sont pas à la hauteur de ses prestations au PSG.
04:12Donc les critiques étaient peut-être un peu sévères, mais justifiées.
04:15Donc là, oui, il y a une petite vengeance ou une petite réponse qui, selon moi, ne doit pas excéder
04:24l'événement du match.
04:26Tu vois là, c'est fait, bon, il a répondu, on l'attend au prochain, on l'attend décisif et
04:29aussi bon contre la Suède.
04:32Il avait déjà brillé face à l'Irak, un but, une passe décisive, on ne l'avait pas entendu, silence
04:36à la presse, silencio stampa comme on dit en Italie.
04:39Est-ce que ça peut être un moteur ce côté revanchard, les critiques, non merci, je suis là.
04:43Ça a l'air de l'être, ça a l'air de l'être, mais il faut quand même rappeler
04:45qu'avant ce but contre l'Irak, il était à 60 sélections, 7 buts.
04:49Et que pour un joueur de ce standard, si on parle de statistiques pures, c'est insuffisant.
04:53Moi, je le critique un peu moins, alors que ce n'est pas un joueur qui me fait plus vibrer
04:58que ça, mais je le critique moins.
04:59Pourquoi ? Parce qu'en équipe de France, je n'en attends pas la même chose qu'au Paris Saint
05:03-Germain.
05:03Il y a un leader offensif, on sait qui c'est, et il n'est pas forcément là pour être
05:08buteur.
05:08Mais s'il peut l'être, il doit l'être, et en tout cas, il doit l'être un peu
05:11plus que 7 buts en 60 sélections.
05:14Si ça lui permet de se vexer et de répondre comme ça, continuons à le critiquer jusqu'au 19 juillet.
05:20Oui, parce qu'il est passé de 7 à 11, donc 4 buts en 5 jours sur son côte à
05:25Gilles Verde.
05:26Là où ça pourrait être problématique, c'est si effectivement, ces critiques allaient à l'encontre du leader charismatique, Bappé.
05:33Si c'était une manière pour lui de répondre en disant, attendez, attendez, vous avez glorifié un coéquipier, regardez ce
05:38que moi je suis capable de faire.
05:40Mais je ne crois pas que ce soit ça, et je crois que Deschamps est assez intelligent pour gérer les
05:44égaux des deux.
05:44Deschamps est spécialiste quand même de nous contre l'extérieur.
05:49Ça, il a toujours su très bien le faire.
05:50L'équipe de France d'ailleurs, depuis Aimé Jacquet et la Coupe Lyon de 98, sait très bien le faire.
05:55On se recroqueville.
05:56À l'extérieur, il y a des hostilités, mais on va se forger une carapace et on va briller encore
06:01plus pour montrer à l'extérieur qu'il se trompe.
06:04C'est quand même intéressant de le voir, effectivement, Bouddor face à la presse.
06:08Moi, et on aura les images probablement qu'après la compétition, j'aurais voulu voir s'il l'était dans
06:12le vestiaire.
06:13Et j'ai du mal à le croire.
06:14Je pense que quand tu finis un match comme ça, que tu finis premier de ta poule, que tu as
06:17marqué un triplé, avec tes coéquipiers, tes bonnards, tu rigoles.
06:22Il a été un peu froid et rigide face à la presse, parce que peut-être qu'il n'a
06:26pas apprécié les critiques.
06:28Mais je doute qu'il l'était dans le groupe.
06:30Taisez-vous avec ses doigts après le deuxième but.
06:33Moi, je veux bien. Il peut avoir toutes les manifestations de joie, de colère, de revanche.
06:40Mais il doit être jugé sur ses performances.
06:42Là, il a mis des buts contre la Norvège et l'Irak.
06:45Très bien.
06:45Vous êtes dur.
06:46En Coupe du Monde.
06:47En Coupe du Monde, oui, mais ce n'est pas pareil qu'il y a un but contre l'Argentine
06:50ou l'Allemagne, si on se qualifie en huitième.
06:53Les triplés français en Coupe du Monde, il n'y en a pas tant que ça.
06:55Non, je suis d'accord.
06:56Troisième, deux fois juste quatrième, deux fois juste quatrième.
06:58Je suis d'accord.
06:59Mais il faut quand même, je pense, encore garder un petit peu d'embellé aujourd'hui par rapport au statut
07:05qui est le sien.
07:06Thierry Otel disait, leader du Paris Saint-Germain.
07:09Ballon d'or.
07:10Là, on l'annonce encore postulant au Ballon d'or puisqu'il a gagné la Ligue des Champions.
07:14Alors en étant beaucoup moins décisif que la saison passée.
07:16Mais voilà.
07:17Avec le statut qu'il a aujourd'hui, je suis désolé.
07:19Moi, je l'attends sur tous les matchs.
07:21Mais je l'attends vraiment sur les matchs qui vont compter et qui ont face à des adversaires d'un
07:25autre standing que l'Irak.
07:26Alors vous allez me dire, il fallait marquer.
07:28Très bien, il l'a fait.
07:29Et surtout, oui, que l'Irak plus que la Norvège qui reste quand même une nation un peu plus dominante.
07:33Oui, mais là où il peut faire ça à bon droit quand même, c'est que vous parliez de Ballon
07:37d'or.
07:37Ce triplé le remet totalement dans la course du Ballon d'or.
07:40Si jamais il en avait été légèrement écarté, puisque Mbappé brillait tellement,
07:45que si la France avait été championne du monde, à un moment, on commençait à se dire que ça ne
07:49pourrait être que Mbappé, voire Olizé.
07:51Et là, pour lui, c'est une manière de répondre aussi.
07:53Je pense que tout ça, là, taisez-vous, toutes ces réponses aux critiques, c'est une manière de dire,
07:58c'est d'embeler le Ballon d'or qui est de retour.
08:00Et pour lui, c'est fondamental.
08:02C'est un message qui s'adresse à l'extérieur.
08:03Mais s'il a en tête de moucher Olizé ou Mbappé, ce n'est pas forcément très positif pour la
08:10Ligue.
08:10Mais de les battre sur la course au Ballon d'or.
08:12À un moment, les égaux reprendront leurs droits.
08:14Il ne faudrait pas que ça nuise à l'équipe.
08:16Après un triplé en Coupe du Monde, ça marque les esprits dans la course au Ballon d'or.
08:19Ça devra être validé, effectivement, comme l'a dit Arnaud, sur des matchs à élimination directe, des matchs importants.
08:25En tout cas, moi, je reste toujours fasciné de ces joueurs qui veulent faire taire les critiques,
08:29alors qu'ils ne lisent pas la presse et qu'ils n'écoutent pas les médias.
08:33Normalement.
08:33On la lit pour eux.
08:34Ne vous inquiétez pas, les agents, les familles, etc.
08:37Un peu de travers, oui.
08:38Et les notes des joueurs, ça a toujours été un sujet de crispation.
08:42Moi, ça ne me dérange pas parce que, pour moi, on a le droit de tailler, de critiquer, de proférer
08:47des louanges.
08:48Mais eux ont le droit de répondre.
08:49C'est trop facile, sinon.
08:50Moi, ça ne me dérange pas du tout sa réponse.
08:52Non, mais les critiques.
08:53J'ai souvent sûrement loupé les épisodes.
08:55Mais ce que j'ai lu, c'est qu'il n'était pas au niveau, en équipe de France, de
09:01ce qu'il a pu faire en club au Paris Saint-Germain.
09:04Il y avait quand même un débat, quasiment.
09:07Est-ce qu'il faut le mettre dehors ou pas ?
09:09Il y a eu la question en début de mondial.
09:12Est-ce qu'il ne faut pas le mettre avant-centre à la place d'Mbappé ?
09:15Oui, il y a eu aussi des questions sur est-ce qu'il ne faut pas qu'il sorte ?
09:18Est-ce qu'il retrouvera son niveau ?
09:20Donc, il y a une vraie question à Dembélé.
09:22Je prends le contre-pied parce qu'il n'aurait pas boudé en fin de match.
09:25On aurait un tout autre débat.
09:26Du boudeur, on serait passé au leader.
09:28Est-ce qu'il vous a bluffé hier ?
09:29C'est-à-dire qu'enfin, vous nous dites, vous vous dites,
09:32ok, c'est la Norvège, c'est l'équipe B de la Norvège, c'est trois buts,
09:35mais c'est quatre buts, une passe décisive en deux matchs.
09:37Est-ce que vous vous dites déclic ?
09:39Et quelle que soit la raison du déclic ?
09:40Moi, je ne me dis pas leader, je me dis co-leader.
09:45Et c'est ça qui est frappant avec cette équipe de France.
09:48C'est que pour le moment, je vois un Mbappé leader, sans aucun problème.
09:52Je vois un Olyseo leader par intermittence,
09:54mais quand même leader technique à bien des égards.
09:57Et effectivement, sur l'Irak et la Norvège,
09:59qui ne sont que l'Irak et la Norvège,
10:01mais enfin, ils prennent les adversaires qu'on leur propose aussi,
10:04dans cette Coupe du Monde à 48,
10:06eh bien, je vois Dembélé co-leader.
10:09Et finalement, je trouve que c'est un très bon signe.
10:12Un très bon signe pour l'équipe de France.
10:14Finalement, on a un peu l'impression que chacun a eu son match,
10:17que chacun a eu l'occasion de briller.
10:19Donc, pourvu que ça dure.
10:21Et d'après ce que l'on entend de la part de Philippe Sanfourche,
10:25qui suit les entraînements,
10:27c'est que Dembélé et Mbappé, ça rigole en permanence.
10:30Olyseo, il est un peu en marge,
10:31mais on sait qu'il est un peu en marge avec le Bayern,
10:33que c'est sa personnalité qui est comme ça,
10:34et qu'il n'est pas différent avec l'équipe de France qu'il ne l'est en club.
10:38Donc, pour l'instant, je trouve que c'est vraiment soleil sur ciel bleu.
10:41Plus qu'un leader, excuse-moi Gilles,
10:43c'est le fait d'offrir aux bleus,
10:47et donc par ricochet à leurs adversaires,
10:50un joueur de plus,
10:52qui peut faire la différence,
10:54qui fera la différence et qui posera des problèmes.
10:56Il n'y aura pas qu'une concentration sur Mbappé.
10:58On sait qu'il y a Dembélé qui est aussi...
11:01Un doué, même s'il est un peu en dedans.
11:03Et Olyseo, évidemment.
11:04Donc, je pense qu'au-delà du leader qu'il est ou qu'il n'est pas,
11:08c'est une nouvelle arme ou c'est une arme supplémentaire
11:10pour l'équipe de France,
11:11et donc un souci supplémentaire pour les adversaires.
11:13Moi, je relativise juste par rapport à l'adversaire.
11:16C'est-à-dire que ces trois buts sont superbes.
11:18Pied droit, pied gauche, il y a tout.
11:20Mais enfin, le latéral qui est sur lui,
11:22il ne comprend rien.
11:23Il va à chaque fois du mauvais côté.
11:24C'était quand même une équipe B ou C.
11:27Des piquets plantés sur un terrain.
11:29Donc voilà, pour le mettre au niveau de Bappé ou d'Olysée,
11:32moi, j'attendrai un peu le match suivant quand même.
11:35Ne relativisez pas trop, messieurs,
11:37parce que dans quelques secondes,
11:38on va se demander si cette attaque des bleus
11:40n'est pas tout simplement la meilleure du monde,
11:42OK, mais la meilleure de l'histoire
11:43pour une équipe de France.
11:44A tout de suite.
11:46Soudain, elle croise le regard de celui qu'elle aime.
11:48Bonne soirée sur RTL.
11:50Ce n'est pas la vraie vie qu'on apprend
11:51dans ces soirées mondaines.
11:5519h-20h, on refait le match sur RTL.
12:01Présenté par Julien Ababoum.
12:03Avec Timothée Mémont, Arnaud Hermand et Gilles Verdez.
12:07Messieurs, voit-on aujourd'hui à l'œuvre
12:09la meilleure attaque de l'histoire des bleus.
12:11Dembappé, Dembélé, c'était joli, non ?
12:13Mbappé, Olysée et compagnie,
12:15cela donne 10 buts en 3 matchs pour l'équipe de France.
12:17Meilleure attaque de la Coupe du Monde
12:18avec les Pays-Bas et l'Allemagne.
12:21La meilleure attaque du monde, sans doute.
12:23La meilleure équipe du monde,
12:24c'est l'avis d'un expert, le Suédois,
12:26tiens, tiens, Zlatan Ibrahimovic.
12:28Ils ne doivent pas faire preuve d'excès de confiance,
12:31mais ils ont l'effectif le plus profond.
12:33Ils le montrent à chaque match.
12:34Les joueurs sont resplendissants.
12:36C'est une équipe complète.
12:37Ça dépend surtout d'eux-mêmes.
12:39S'ils le veulent, ils peuvent gagner.
12:41Ils ont les meilleures chances de tout gagner.
12:44Vous aimez les voir jouer.
12:45Il n'y a pas qu'une star, mais plusieurs,
12:47qui combinent ensemble désormais.
12:49Dembélé a joué 10 lors du premier match.
12:51Thierry Henry voulait voir jouer Olysée en 10.
12:54Et c'est le cas.
12:55Dembélé est sur l'aile.
12:56Ils tirent le meilleur de leur qualité maintenant.
12:59Ce n'est pas simple de faire jouer toutes ces stars,
13:01mais là, ils sont connectés.
13:02J'avoue que ça fait un peu peur.
13:06Zlatan, au micro de la chaîne américaine Fox Sport.
13:08Bon, il dit tout haut et plutôt joliment
13:10ce que tout le monde pense tout bas, non ?
13:11Oui, mais moi je suis d'accord.
13:13Je pense, un, que c'est la meilleure attaque
13:16de tous les temps de l'équipe de France.
13:18Mais j'ai même regardé,
13:19je pense que c'est parmi les meilleures attaques
13:21de tous les temps, toute équipe réunie.
13:24Je les compare, moi, au Brésil 2002
13:27avec, en attaque, Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho.
13:30Et Kaka, et Kaka derrière.
13:32Kaka derrière.
13:32Alors, après, on peut remonter le Brésil 70,
13:35mais voilà.
13:36Mais en tout cas, par rapport au Brésil 2002,
13:38en sélection, je ne parle pas de la MSN
13:41ou de la BBC, Barcelone et Real.
13:42Mais en sélection, pour moi,
13:43c'est la dernière immense attaque
13:45qui a fait gagner une Coupe du Monde à elle seule.
13:47Je pense que les Bleus, c'est ça.
13:50C'est la meilleure attaque de cette Coupe du Monde.
13:53Je ne sais pas si j'irais aussi loin
13:54dans la comparaison que Gilles.
13:57Puis en plus, à des périodes différentes,
13:58c'est toujours un peu difficile.
14:00Par exemple, le Brésil de 70,
14:01ce n'est pas comparable.
14:02Et pourtant, c'est absolument dément.
14:07Mais c'est une attaque extraordinaire.
14:10Et moi, ce qui me frappe dans cette attaque,
14:11c'est qu'effectivement,
14:13il y a les quatre qui sont sur le terrain.
14:14Mais quand vous en sortez un pour entrer Cherki,
14:17quand vous en sortez un pour entrer Barcola,
14:19ça doit quand même être un sacrément crispant
14:23pour les entraîneurs adverses de se dire
14:24« S'il y en a un qui est dans un jour sans,
14:27ils vont faire entrer Ryan Cherki ou Bradley Barcola. »
14:29La quantité est impressionnante.
14:30On se souvient tous de cette attaque de la France en 2002,
14:34composée de Thierry Henry, Trézégué, Cissé, Anelka.
14:39Et quatre meilleurs buteurs de quatre grands championnats.
14:41Voilà, quatre meilleurs buteurs de quatre grands championnats.
14:42Mais est-ce qu'il y avait la même profondeur derrière ces joueurs-là ?
14:46Ni la même entente.
14:47Ni la même entente, je n'ai pas la sensation.
14:49Parce que moi, je veux des refs historiques,
14:51mais bleus, Arnaud Hermand, on a un peu regardé.
14:532022, pas sûr.
14:542018, je dirais que non.
14:562014, c'est certain que non.
14:57Si on redescend un peu,
14:58moi, je me souviens de Zidane Henry en 2006.
15:01Même si ce n'était pas toujours super entre eux,
15:03c'est vrai que ça s'impressionnait.
15:04Il y avait Zidane Henry et Viveri, c'était pas mal.
15:06Une seule passe décisive, les deux, quand même.
15:08Zidane Henry.
15:08Mais c'est peut-être difficilement comparable.
15:12Déjà parce qu'on est tous un peu confrontés
15:14au phénomène de l'instantanéité.
15:16Donc, tout ce qui nous est récent est souvent très beau.
15:20Moi, le bémol que je mettrais,
15:23c'est le fait qu'ils sont extraordinaires,
15:25il n'y a pas de doute,
15:26mais ils évoluent à peu près tous dans un registre identique.
15:30Et pour avoir une équipe ou une attaque totalement complète,
15:35il manque peut-être un joueur capable de mettre des buts de la tête.
15:38Ce que faisait Ronaldo, par exemple, en 2002 avec le Brésil.
15:42parce que Mbappé, il pourrait se blesser quand il fait des têtes.
15:46Et Dembélé, je ne me souviens pas à souvenir qu'il en fasse beaucoup.
15:49Olysees, ce n'est pas son rôle.
15:51Vous militez pour Mateta dans l'axe ?
15:53Non, je ne sais pas.
15:54Mais c'est peut-être que dans les profils,
15:57ils sont extraordinaires.
15:59Ils combinent bien.
16:00On sent qu'il y a une amitié footballistique.
16:04Et en dehors, notamment Dembélé avec Mbappé.
16:07Mais même Olysees et Mbappé, il y a une vraie connexion.
16:09Donc, c'est ce qui rend ce trio assez exceptionnel.
16:12Mais peut-être, voilà.
16:13Moi, c'est mon avis.
16:14Je ne dis pas que j'ai raison.
16:15Mais après, par rapport à l'équipe de France,
16:18pour moi, il n'y a pas de doute.
16:19Parce que très souvent, on a eu Platini, par exemple, prodige.
16:24Mais devant lui, il n'y avait pas toujours des attaquants
16:26aussi exceptionnels que ceux d'aujourd'hui.
16:29Zidane, Henry, ça n'a pas marché.
16:31Oui, Rocheteau, Zidane, Henry, ça n'a pas marché.
16:3398, c'est Dugarry, puis Guy Varche.
16:35C'est quand même pas...
16:36Voilà, Guy Varche, ce n'est pas le prodige de l'attaque.
16:39Il ne met pas un but.
16:40Il ne met pas un but, voilà.
16:41C'est ce que je voulais dire.
16:42Donc, c'est rare qu'on ait, je trouve,
16:44cet attelage de brillants attaquants.
16:48Non, il y a une grosse concentration.
16:49Après, sur les profils similaires,
16:51je n'arrive pas, moi, à savoir
16:52s'ils ont intrinsèquement des profils similaires
16:54ou si c'est le football moderne
16:56qui fait qu'aujourd'hui, tu sors
16:58presque systématiquement des attaquants
16:59qui jouent comme ça, à quelques exceptions près.
17:01Les Giocheres, les Haaland.
17:03Oui, mais ils ne vont pas tous aussi vite
17:04que ces trois-là, quand même.
17:05Non, ils ne vont pas tous aussi vite.
17:07Mais en fait, l'espèce d'aphorisme
17:09qui a voulu qu'il fallait absolument jouer
17:11comme Guardiola avait décidé
17:12qu'il fallait qu'on joue dans toute l'Europe,
17:14nous a aussi dirigés vers des profils
17:17comme celui-ci.
17:18On a arrêté d'aller chercher des Peter Crouch.
17:22Oui, mais un Giocheres que tu cites,
17:24évidemment, c'est un bon attaquant,
17:26mais avec le ballon, ce n'est pas Maradona.
17:29Alors qu'on peut imaginer que Dembele,
17:31Olizé, même Mbappé,
17:32qu'on a pu parfois critiquer un peu,
17:34notamment quand il était au PSG
17:36avec Neymar et Messi
17:37en disant qu'il n'était pas
17:37à leur niveau techniquement.
17:39Je pense que c'est quand même au-dessus.
17:41Moi, c'est en ça que je les vois assez similaires.
17:44C'est-à-dire qu'ils vont très vite
17:45avec le ballon
17:45et ils sont plutôt doués techniquement.
17:48Ça fait peur même, je trouve,
17:49parce que moi qui suis plutôt adepte
17:52d'un football où quand on n'encaisse pas de but,
17:54on est sûr de ne pas perdre
17:55et qui nous a valu quand même de beaux succès.
17:57En 98, on ne peut pas dire
17:59qu'on était trop portés vers l'avant.
18:01Nos bases défensives, pour moi,
18:02c'est sacro-saint.
18:03Et là, on n'a plus ça.
18:05Et ce côté aller tous vers l'avant,
18:07il ne peut fonctionner
18:08que si on est tellement bon devant
18:10qu'on écrase tout le monde.
18:11Je vous coupe, Gilles,
18:12parce que le déséquilibre
18:13de cette équipe de France
18:13qui a pu être inquiétant hier,
18:15on y revient dans un instant,
18:16on aura un expert,
18:16Philippe Sanfourche,
18:17qui a vu tout ça du stade de Boston hier.
18:20Qu'est-ce qui peut,
18:21Spencer, on va attendre une minute,
18:22s'il vous plaît,
18:23qu'est-ce qui peut empêcher
18:24ce quatuor de Brié ?
18:26Qu'est-ce qui les arrêtera ?
18:27Je ne parle pas
18:27de l'équilibre de l'équipe,
18:28on en parle tout à l'heure,
18:29je parle...
18:30Qui peut les empêcher
18:31de marquer,
18:32de se faire des passes
18:32et de s'éclater ?
18:33La guerre des égaux,
18:34à un moment.
18:35La guerre des stats.
18:36Du ballon d'or ?
18:36Oui.
18:37La guerre du ballon d'or,
18:38la guerre des égaux,
18:39la guerre des stats,
18:40la guerre du meilleur buteur.
18:41Si Mbappé est obsédé
18:42par Messi
18:43pour aller chercher le record,
18:44ce qui ne paraît pas son cas
18:45parce qu'il avait l'erreur heureux
18:46hier de voir Dembélé briller.
18:48Donc ça,
18:48c'est un très bon signe.
18:49C'est ça à mon avis.
18:50Tu lui as fait des passes aussi.
18:52Oui, exactement.
18:52C'est ça qui peut briser l'édifice.
18:54C'est une guerre des égaux.
18:55Et l'adversité ?
18:56Moi, dans l'adversité,
18:58la sensation que j'ai,
18:59c'est que la seule adversité
19:01qui pourrait potentiellement
19:02gêner cette équipe-là,
19:04c'est une adversité
19:05qui déciderait sciemment
19:07de jouer de façon
19:08extrêmement rugueuse.
19:09On voit bien que le Paris Saint-Germain...
19:10Les Argentins, par exemple.
19:11Voilà.
19:12On voit bien que le Paris Saint-Germain,
19:14dont deux joueurs,
19:15trois joueurs,
19:16deux joueurs d'Embélé,
19:18où ils sont sur le terrain,
19:19quand ils jouent contre des équipes
19:20qui viennent pour faire mal,
19:21qui viennent pour casser,
19:22c'est vrai.
19:23Il n'est pas spécialement à l'aise.
19:24Que le Real,
19:25et surtout qu'Ian Mbappé
19:27n'a jamais aimé
19:28le défi physique à outrance,
19:31jouer contre Rudiger,
19:32bonne nouvelle pour lui,
19:33maintenant il est dans son équipe,
19:34des choses comme ça.
19:36Olysees, je sais,
19:37un petit peu moins,
19:37mais j'ai l'impression
19:38que si une équipe
19:39décidait de venir
19:39en disant
19:40on joue bloc bas
19:41et on va vraiment
19:42leur rentrer dedans
19:43en essayant de ne pas prendre
19:44le carton rouge...
19:45C'est ça.
19:46Maintenant, quand vous tapez,
19:46vous êtes viré,
19:47vous avez vu beaucoup de cartons rouges
19:49dans la compétition ?
19:49Les bouchers uruguayens,
19:51maintenant qu'ils sont virés
19:51parce qu'ils ont voulu faire ça
19:52sur Yamal,
19:53cette nuit-là.
19:55Mais maintenant qu'ils sont virés,
19:56les Argentins,
19:57s'ils font ça en finale par exemple,
19:58ils vont prendre un carton rouge.
19:59Moi, j'ai trouvé l'arbitrage
20:02Argentine,
20:02leur deuxième match.
20:04Aidez-moi.
20:06Argentine...
20:07Ils ont été assez indulgents.
20:09Algérie ?
20:10Non, c'était le premier.
20:11Je ne me souviens plus,
20:12j'ai trouvé l'arbitrage
20:13assez sympathique
20:14avec les Argentins.
20:15Arabie Saoudite, non ?
20:16Possiblement, oui.
20:17Alors qu'ils prenaient quand même,
20:17ils mettaient beaucoup de coups.
20:19Donc, moi,
20:20j'ai un doute sur cet arbitrage
20:22où on demande de laisser jouer.
20:23Argentine-Autriche, par exemple.
20:24On ne siffle pas beaucoup volontairement
20:26et on dit aux joueurs
20:27attention, relève-toi.
20:28Et effectivement,
20:28on s'aperçoit que la plupart du temps,
20:30les gars se relèvent assez facilement.
20:31Mais je trouve quand même
20:32qu'il n'y a pas beaucoup,
20:33beaucoup de cartons
20:34et qu'il n'y a pas beaucoup,
20:35en tous les cas,
20:36de cartons rouges
20:36alors qu'il y a certaines fois
20:37des fautes un peu...
20:38Notamment, j'ai vu les Argentins
20:39assez virulents.
20:40Après, sans même parler
20:41de l'Argentine,
20:42on peut aussi parfaitement imaginer,
20:44puisqu'il pourrait être
20:45sur notre route en huitième,
20:48que l'Allemagne, par exemple,
20:49décide,
20:50dont ça n'est pas l'ADN
20:51que de jouer violent,
20:53que de jouer dur,
20:54décide de monter un peu le curseur
20:56en disant
20:56s'il y a une façon
20:57de faire déjouer
20:58ces quatre extraterrestres,
20:59c'est de leur faire mal d'entrer.
21:02Allez, on va se retrouver
21:02dans un instant
21:03avec notamment Philippe Sanfourche
21:05à Boston.
21:06Jouez peut-être à se faire peur
21:07en parlant du déséquilibre
21:08de cette équipe de France
21:09et dans les débats flash
21:10de la menace ou pas
21:11de l'équipe de Suède.
21:12A tout de suite.
21:15Toute la journée,
21:16RTL vous accompagne.
21:19RTL, votre radio.
21:23Julien Ababou.
21:25On refait le match.
21:28Et ce soir,
21:28avec Gilles Verdez,
21:29Arnaud Hermand
21:30et Timothée,
21:32mais mon direction Boston.
21:33Allo Boston.
21:34Bonjour Philippe Sanfourche.
21:36Bonjour à tous.
21:37Comment ça va dans la caravane ?
21:39Comment ça va surtout
21:39chez les Bleus ?
21:40Journée de décompression
21:41pour tous aujourd'hui.
21:43Elle était attendue,
21:44celle-là,
21:44effectivement,
21:45avec impatience
21:46par les joueurs
21:47mais aussi les membres du staff.
21:49Guy Stéphane,
21:49hier,
21:50nous disait
21:50qu'il allait avoir
21:51la visite
21:52non seulement
21:53des enfants
21:54mais aussi
21:54des petits-enfants.
21:55Ça,
21:55c'est le privilège de l'âge.
21:57Et puis sinon,
21:58les familles,
21:59effectivement,
21:59avaient rendez-vous
22:00à l'hôtel.
22:01Hier soir,
22:02un grand dîner
22:03qui était préparé
22:04par la fédération.
22:05Tout le monde a dîné ensemble.
22:06Ensuite,
22:07chacun s'est retrouvé
22:09en famille.
22:11Alors,
22:11c'est court cette année
22:12parce que
22:13ce n'est pas comme
22:14lors des précédentes compétitions
22:16quand il y avait 5,
22:16voire 6 jours
22:17parfois
22:17avant le 8e de finale.
22:19Là,
22:19c'est plus resserré
22:20sur 4 jours.
22:21Donc forcément,
22:21cet espace de liberté
22:22et de détente,
22:23il va se terminer
22:24dans une grosse demi-heure,
22:26même pas,
22:26dans une demi-heure,
22:27à 14h ici,
22:28local.
22:29Tout le monde
22:30se retrouve
22:31pour aller
22:32direction d'entraînement
22:33et puis,
22:34à 17h,
22:3523h en France,
22:35c'est à l'heure
22:36du prochain match.
22:37On va s'y remettre
22:38mais ils en ont bien profité.
22:39On a vu par exemple
22:40Ibrahima Konaté
22:41qui se baladait
22:43dans le parc
22:43avec femme et enfant
22:45et qui donnait
22:46à manger aux canards.
22:47Voilà,
22:47vous savez tout.
22:49Intéressant.
22:49Vous allez nous aider
22:50un peu plus
22:50avec votre avis d'expert,
22:51Philippe,
22:52et nous aider à lancer
22:53notre prochain thème.
22:55Ce qui inquiète
22:56un peu chez les Bleus,
22:57c'est la défense.
22:58Je sais que c'est la vie
22:58de Gilles Verdez,
22:59il vient d'en parler.
23:00Vu du stade,
23:01c'est quoi ?
23:01Vous voyez les 22 joueurs
23:03évoluer,
23:04un déséquilibre assumé
23:05de la décompression,
23:07des carences individuelles
23:08ou tout ça en même temps ?
23:09Alors déjà,
23:10ce terme de déséquilibre assumé,
23:12Guy Stéphan
23:13l'a prononcé hier.
23:15Je pense que
23:16Didier Deschamps
23:17ne l'aurait pas fait.
23:17Il n'aime pas
23:18ce terme-là
23:19mais c'est une évidence.
23:21Manifestement,
23:21il y a un déséquilibre
23:23et ça se voit
23:24effectivement
23:24quand on commente
23:25le match au stade.
23:28du fait
23:29de l'organisation
23:31avec ces deux joueurs
23:32au milieu.
23:33Alors j'ai lu
23:34beaucoup de commentaires
23:36dithyrambiques
23:37sur les deux matchs
23:39de Manu Connet.
23:41Je n'irai pas
23:42à l'encontre
23:42sur le plan individuel.
23:44C'est un joueur
23:45qui est à peu près tout
23:46pour être à très haut niveau
23:47dans ce milieu à deux
23:49mais je ne trouve pas
23:51que,
23:51et c'est normal,
23:52l'antériorité
23:53n'est pas si grande
23:54que ça,
23:55que son entente
23:56que ce soit
23:57avec Adrien Rabiot
23:58ou avec Royan Chouamini
23:59soit encore optimale
24:00et on voit
24:01souvent à la perte
24:03que celui
24:04qui est avec lui
24:05est obligé
24:06un peu de compenser
24:07parce que parfois
24:08il s'emballe
24:08Manu Connet,
24:09il a des qualités,
24:10ballon au pied,
24:11mais il lui arrive
24:12de monter haut
24:12et de perdre
24:13des ballons un peu haut.
24:14Ça,
24:14c'est des ajustements
24:15à trouver
24:15mais je pense
24:16que la doublette
24:18Chouamini-Rabiot
24:19fera du bien
24:20mais c'est vrai
24:21qu'il y a des analogies
24:23avec le Paris Saint-Germain
24:24et on voit
24:24que devant
24:25il commence
24:25à y avoir
24:25des réflexes,
24:27des combinaisons
24:28ça va vite,
24:29ça joue naturellement
24:30on commence
24:31à se trouver
24:31et c'est très intéressant
24:34mais à la perte
24:35de balle
24:35c'est quand même
24:36un peu différent
24:37il ne faut pas oublier
24:38que au Paris Saint-Germain
24:39dans les périodes
24:40un peu complexes
24:41dans un match
24:41vous avez trois joueurs
24:43et pas des moindres
24:44au milieu de terrain
24:44qui sont capables
24:45de sécuriser,
24:46de mettre le pied
24:46sur le ballon,
24:47de retrouver un peu
24:47cet équilibre
24:48c'est-à-dire que le déséquilibre
24:49assumé il est par séquence
24:51il n'est pas très long
24:52alors qu'avec l'équipe de France
24:53parfois quand ils perdent
24:54un peu le fil physiquement
24:55ou qu'il y a une pause fraîcheur
24:58qui leur casse un petit peu
25:00la dynamique
25:00et bien derrière
25:01on voit des phases
25:02sur 5-10 minutes
25:04donc quand c'est l'Irak
25:05où l'équipe terre
25:06de la Norvège
25:07ce n'est pas très grave
25:07mais quand ça va monter
25:08un peu en puissance
25:10il va falloir régler
25:11ces périodes
25:12un petit peu troubles.
25:13Toujours un coup d'avancer
25:14le chef du foot
25:14sur RTL
25:15nous a plombé
25:16notre prochain débat flash
25:17sur qui jouera au milieu
25:19entre Chomény, Rabiot et Econet
25:20on ne vous rappellera
25:21pas Philippe
25:22mais on vous retrouve
25:22à 20h
25:23dans RTL Coupe du Monde
25:24au plus près des Bleus
25:25comme tous les soirs
25:26merci à vous
25:26ciao ciao
25:28Gilles Verdez
25:29moi ma crainte
25:30par rapport à ce déséquilibre
25:32c'est que ce soit
25:33tellement déséquilibré
25:34que nos défenseurs
25:36alors effectivement
25:38les milieux aussi
25:39mais que nos défenseurs
25:40se retrouvent
25:41face à des attaquants
25:41qui les débordent
25:42parce que pour moi
25:43nos latéraux
25:44ne sont pas bons
25:45je n'ai pas trouvé bon
25:46non plus
25:46Oupamecano hier
25:48c'est la première fois
25:49que j'ai des restrictions
25:50sur lui
25:50alors que d'habitude
25:50il est exemplaire
25:51et donc avec des latéraux
25:53comme ça pour moi
25:54si jamais on perd
25:55la Coupe du Monde
25:56hélas
25:57ce sera à cause
25:58de nos latéraux
26:00moi le déséquilibre
26:02assumé
26:02ne me gêne pas du tout
26:04même si je rejoins
26:05parfaitement Gilles
26:06sur les latéraux
26:07et en particulier
26:07sur Théo Hernandez
26:09parce que
26:09Gilles Koundé
26:10je suis à peu près convaincu
26:11que des fois
26:12il se laisse un peu vivre
26:13et puis que
26:13quand il s'agit
26:14de jouer les gros matchs
26:15il sait hausser son niveau
26:18que Saliba reviendra
26:20quand il s'agira
26:21de jouer les matchs
26:22les matchs importants
26:23je suis d'accord avec ça
26:24maintenant
26:24t'as marqué
26:2510 buts en 3 matchs
26:27ça fait 3,3 buts par match
26:29ça veut dire qu'il faut
26:29en prendre moins de 2
26:30si possible
26:31je pense que la France
26:32en est capable
26:33donc si tu restes
26:34dans cette idée là
26:35celle de marquer toujours
26:35un but de plus
26:36que l'adversaire
26:37je sais que c'est pas
26:38ce que préfère Gilles
26:39mais moi
26:40une des équipes
26:41qui m'a fait le plus kiffer
26:41c'est le Verder de Thomas Schaaf
26:43qui voulait marquer 5 buts
26:44quitter en prendre 4
26:45donc ça me dérange pas
26:47et ça me paraît
26:48être un système
26:51dangereux mais viable
26:51et dire qu'on parle de ça
26:53alors qu'on est encore
26:54dans l'air d'y aller
26:54Jean-Arnaud
26:55oui oui
26:56il s'adapte à
26:57on va dire
26:58à ce qu'il possède
27:00offensivement
27:00c'est à dire
27:01la richesse offensive
27:02de l'équipe de France
27:05le contraint peut-être
27:06à en voir
27:07certains de ses principes
27:08dont Gilles
27:09est aussi un partisan
27:11moi il y a deux éléments
27:12j'étais totalement d'accord
27:13sur l'analyse de Philippe
27:15par rapport aux deux
27:16du milieu de terrain
27:16il n'y a pas photo je pense
27:18notamment dans l'entente
27:20le duo Rabiot-Chouameni
27:21est pour moi devant
27:22Oconet
27:24et je pense qu'il
27:25compense mieux l'un à l'autre
27:26en fonction des déplacements
27:27du copain
27:28du milieu
27:29et là où j'ai écouté Gilles
27:32hier soir
27:32avec toujours beaucoup d'attention
27:34c'est vrai que c'est pas
27:35très bon signe
27:36même si c'était peut-être
27:37un troisième match
27:38qui a une petite forme
27:39de décompression
27:40même s'il fallait
27:41rendre hommage à Didier Deschamps
27:43peiné par le décès
27:44de sa maman
27:45même s'ils ont vite
27:46mené au score
27:47et que ça parut facile
27:48ils ont quand même
27:49concédé beaucoup d'occasion
27:51j'espère
27:52que
27:54Philippe l'a aussi évoqué
27:55comme le niveau
27:56va augmenter
27:57que les adversaires
27:57seront meilleurs
27:58que l'enjeu sera
27:59plus important
27:59puisque c'est
28:00on continue
28:01ou on rentre à la maison
28:02les trois devant
28:03ou les quatre
28:05compenseront davantage
28:06feront plus d'efforts
28:08défensifs
28:09dans le repli
28:09alors j'exclus un peu
28:10Mbappé
28:11Deschamps l'a dit
28:12plusieurs fois
28:12il n'est pas là pour défendre
28:13mais j'espère
28:14il l'a fait un peu hier
28:15il l'a fait un peu
28:15oui oui un petit peu
28:16mais j'espère que des Dembélé
28:17qui ont l'habitude de le faire
28:19des doués
28:19ces garçons là
28:21apporteront
28:22une présence défensive
28:23plus importante
28:24et si c'est le cas
28:25je pense que ce déséquilibre
28:26assumé
28:27peut permettre
28:28à la France
28:29d'aller loin
28:29mais moi je pense que
28:31le rôle de Théo Hernandez
28:32par exemple
28:34sauf blessure de Dine
28:35pour moi c'est terminé
28:36enfin sa coupe du monde
28:37comme titulaire
28:38elle doit s'arrêter là
28:39parce que c'est trop friable
28:40et effectivement
28:41sur des joueurs explosifs
28:44sur un côté
28:45qui peuvent déborder
28:46centré
28:46non seulement
28:47il est en retard
28:48mais il peut commettre
28:49une faute
28:50comme hier
28:51qui provoque des sanctions graves
28:52donc je trouve ça
28:54quand même
28:54assez inquiétant
28:55alors après
28:56il y a quelque chose
28:57qui va à l'encontre
28:58de mes propres convictions
28:59c'est que
29:00et c'est pas négligeable
29:01non plus
29:02même si ça fait pas gagner
29:02c'est que les gens adorent
29:03les français adorent
29:05cette équipe
29:05c'est à dire que
29:06les français
29:07ils sont contents
29:08du spectacle proposé
29:09les audiences télé le prouvent
29:10mais les gens sont contents de ça
29:12ils se disent oui
29:13il y a du spectacle
29:13mais il y a du spectacle
29:14on est à des années-lumière
29:15de l'euro
29:16mais oui
29:16je suis d'accord avec vous
29:18mais le jour où
29:18Mike Ménian sera plus
29:19Magic Mike Ménian
29:21ils adoreront moins
29:21oui mais la notion de plaisir
29:23et de spectacle
29:23elle est pas totalement négligeable
29:25moi c'est quelque chose
29:26que voilà
29:26je suis pas accro à ça
29:28mais c'est quelque chose
29:29que les gens n'arrêtent pas
29:30de répéter
29:30on adore cette équipe de France
29:32on va débattre
29:33on va s'écharper
29:34on continue avec nos débats flash
29:36le premier
29:41le premier concerne le match d'hier soir
29:44avec Didier Deschamps absent
29:46à la suite du décès de sa mère
29:47il a rejoint aujourd'hui
29:49ses joueurs à Boston
29:49vous avez entendu
29:50Philippe Sanfourche
29:51sollicité par la FFF
29:53la FIFA a refusé
29:54que les Bleus portent
29:56un brassard noir
29:56en son honneur
29:57comprenez-vous
29:58tout simplement
29:59cette décision
30:00Arnaud Hermand
30:01vous avez 45 secondes
30:02alors on peut la regretter
30:04cette décision
30:04parce que ça aurait été
30:06un beau symbole
30:07après voilà
30:07sur ce genre de questions
30:09d'hommage
30:09brassard noir
30:10minute de silence
30:11la FIFA
30:12comme l'UFA
30:13ont des règles assez strictes
30:15et donc
30:16ça nous touche particulièrement
30:19parce que ça concerne
30:19la France et son sélectionneur
30:21mais voilà
30:21les règles sont assez strictes
30:22il n'y a pas de
30:24c'est des choses
30:24qui sont organisées
30:25bien en amont
30:26là il y avait déjà
30:27une minute de silence
30:27qui était prévue
30:28pour les victimes
30:29du tremblement de terre
30:30au Venezuela
30:31donc la FIFA
30:32elle est très tatillonne
30:34elle a des règles très précises
30:35pour ce genre de procédure
30:38donc on peut le regretter
30:40mais je ne sais pas
30:41s'il faut être choqué
30:42parce que
30:42ça aurait été la même chose
30:44pour une autre sélection
30:45elle aurait procédé
30:46de la même manière
30:46donc évidemment
30:47nous français
30:48ça nous choque
30:48mais je pense que c'est
30:50tout à fait dans leur
30:50dans leur fonctionnement
30:52Duralex
30:52C'est de l'ex
30:53tour de table
30:54convaincu
30:54pas convaincu
30:55en argumente ensuite
30:56Timothée Mémont
30:57pas de point pour moi
30:58pas de point non plus
30:59ok
31:00grand chelem
31:00anti
31:01pas de point non plus
31:01Arnaud Hermand
31:03Tim
31:03non pour moi
31:05je comprends ce que dit Arnaud
31:06il a totalement raison
31:07si par exemple
31:08la France avait demandé
31:09une minute de silence
31:09ça vient changer
31:10le protocole de la FIFA
31:12et même si ça manque
31:13un peu d'humanité
31:14je peux parfaitement
31:15l'entendre
31:15un brassard noir
31:16ne change absolument rien
31:17et moi j'en ai absolument marre
31:19de cette FIFA
31:19qui veut absolument
31:20tout imposer
31:21tout réguler
31:22il y a le droit
31:23de montrer certaines marques
31:24à l'intérieur des stades
31:25parce qu'elles sont partenaires
31:26d'autres non
31:27ça veut dire quoi ?
31:28ça veut dire que dans 4 ans
31:29on n'aura pas le droit
31:30de venir avec un t-shirt Adidas
31:31parce que le sponsor
31:32ce sera Naïk ou Puma
31:33ça n'a plus aucun sens
31:34ils veulent absolument
31:35tout réjanter
31:36un brassard noir
31:36n'aurait absolument rien changé
31:38ça aurait été un hommage
31:39de la part d'un groupe
31:40qui vit avec un sélectionneur
31:41qui est là depuis la nuit
31:42des temps
31:42c'était le strict minimum
31:44et je trouve que
31:45cette décision
31:46est dénuée de bon sens
31:48non mais même
31:49sur la minute de silence
31:50moi je ne suis pas d'accord
31:51alors attention
31:52je fais attention
31:53à ce que je dis
31:53c'est tout à fait normal
31:54de rendre hommage
31:55aux nombreuses victimes
31:57des deux séismes
31:58au Venezuela
31:58mais
32:00un millier de morts
32:0150 000 disparus
32:02à date
32:02voilà
32:02donc si on prend
32:03la masse
32:04des disparus
32:05le drame de Didier Deschamps
32:06et le drame du Venezuela
32:07ne sont pas comparables
32:08mais Didier Deschamps
32:09c'est la famille
32:10du football mondial
32:11c'est la FIFA
32:13en ce sens
32:13qu'il a été champion
32:14du monde joueur
32:15champion du monde sélectionneur
32:17donc quand
32:17un membre de sa famille
32:19est touché par un drame
32:20on lui rend hommage
32:22que la FIFA
32:23n'ait pas pu faire
32:23une double minute
32:25ou une minute
32:25pour les deux
32:26ça me paraît surréaliste
32:28inhumain
32:29et quand parfois
32:30on compare la FIFA
32:31à une machine
32:31et bien là
32:32c'est la machine robotisée
32:33qui ne prend pas du tout
32:34conscience
32:35de l'aspect humain
32:37de la chose
32:38non mais moi
32:38je vous rejoins
32:40sur le côté humain
32:41et c'est déceptif
32:42mais là
32:42c'est vraiment
32:43une vision franco-française
32:44c'est à dire
32:44que la FIFA
32:45demain
32:45il y a le sélection
32:46c'est la femme
32:47ou le fils
32:48du sélectionneur
32:48je ne le souhaite
32:49évidemment à personne
32:49de je ne sais pas
32:50quelle nation
32:50encore qualifiée
32:51à qui il arrive quelque chose
32:53minute de silence
32:54non mais justement
32:55minute de silence
32:56non mais même
32:57le brassard c'est la même chose
33:00le brassard ne change rien
33:01le brassard n'empêche pas
33:02le match de se dérouler
33:03le brassard c'est juste
33:05un symbole
33:05il considère que ça va
33:06à l'encontre
33:07des procédures
33:08qui sont peut-être
33:09un peu suisse-allemandes
33:10un peu trop rigoureuses
33:11un peu manquant de coeur
33:12manquant d'humanisme
33:13c'est vrai
33:14mais à ce moment là
33:15il va falloir qu'ils répondent
33:16à toutes les demandes
33:18des uns et des autres
33:18parce qu'il y en aura
33:20il y en a un peut-être
33:20qui va vouloir
33:21il y aura une fête nationale
33:23j'en sais rien
33:23j'ai complètement
33:25un coeur de coupe du monde
33:26joueur également
33:27la vision est un peu
33:28franco-française
33:28comme tu dis
33:29on ne ferait pas ce débat
33:30si c'était
33:31j'en sais rien
33:31moi
33:32la grande soeur
33:33de 10-4-4
33:33qui était décédé
33:35on ne le ferait pas
33:37mais on devrait
33:38laisser la liberté
33:39à des joueurs
33:40d'exprimer symboliquement
33:42et quand même petitement
33:43parce qu'un brassard
33:44ce n'est pas non plus
33:46un truc énorme
33:47ils ne vont pas
33:48jouer sans sponsor
33:49parce que voilà
33:50non
33:51enfin moi
33:51de toute façon
33:52la FIFA me fatigue
33:54oui mais le seul hommage
33:55l'hommage poignant
33:56c'était celui
33:57du sélectionneur norvégien
33:59qui arrivait avec un bouquet
34:00une belle lettre
34:01c'est magnifique
34:02qu'il ait fait
34:02mais c'est le président
34:03de la FIFA
34:04qui doit faire ça
34:04et ça
34:05c'était une superbe image
34:06hier soir
34:07excellente Romain
34:07Gianni
34:08si tu ne l'as pas fait
34:09sort les fleurs
34:10tout de suite
34:10les débats flashs continuent
34:12on va quand même continuer
34:13Timothée
34:14à disséquer
34:15le milieu de terrain
34:16de l'équipe de France
34:17et surtout
34:18à se projeter
34:18sur l'adversaire des bleus
34:19mardi
34:2023h
34:21sur RTL et sur M6
34:22la Suède
34:23à tout de suite
34:42et ce soir avec Arnaud Hermand
34:45Timothée Mémont
34:46et Gilles Verdez
34:47dans un quart d'heure
34:48RTL Coupe du Monde
34:50avec Eric Silvestro
34:51au plus près des bleus
34:52comme tous les soirs
34:53au lendemain
34:54de ce succès
34:54et de cette qualification
34:55face à la Norvège
34:56RTL
34:57rugby
34:57également finale
34:58du top 14
35:00Toulouse
35:00Montpellier
35:01à suivre
35:02dans cette émission
35:03et ce
35:03sur les plus de
35:04quatre prochaines heures
35:06les débats flash
35:07ça continue
35:09RTL
35:09on refait le match
35:11les débats flash
35:12la loi du milieu
35:14avec deux parrains
35:15Adrien Rabiot
35:16et Aurélien Tchouameni
35:17et un homme
35:18au don longue
35:19Manu Conné
35:20qui a débuté
35:20les deux dernières
35:21rencontres des bleus
35:22les matchs couperets
35:23arrivent
35:23France-Suède
35:24mardi
35:24le duo Rabiot
35:26Tchouameni
35:27reste-t-il incontournable ?
35:28Philippe Sanfourche
35:29nous a dit oui
35:30mais Timothée Mémont
35:31vous avez 45 francs
35:32et je vais vous dire non
35:33et je vais vous dire non
35:34pour moi Tchouameni-Rabiot
35:35n'est pas incontournable
35:36parce que si on prend
35:37les statistiques
35:37des trois premiers matchs
35:38Rabiot sort de l'équation
35:39tout simplement
35:40il a disputé six duels seulement
35:41et n'en a remporté qu'un
35:42alors que Conné
35:43en a remporté 8 sur 16
35:45et Tchouameni 11 sur 16
35:47Tchouameni
35:47c'est la garantie
35:48donc dans les duels
35:49et celle de l'expérience
35:50pour moi
35:51il y a effectivement
35:52Manu Conné
35:53qui est un poumon
35:53qui a ses défauts
35:54qui peut perdre certains ballons
35:56mais on ne peut pas
35:56non plus enlever de l'équation
35:58Warren Zairemery
35:58qui est un jeune soldat
35:59au coffre indéniable
36:00j'ajoute aussi
36:01N'Golo Kanté
36:02qui cumule pas mal
36:03de ses qualités
36:04donc pour moi
36:04au contraire
36:05Tchouameni Rabiot
36:06n'est pas un ton incontournable
36:08il y a plusieurs profils
36:09il faut en profiter
36:10le rôle de Didier Deschamps
36:11ça va précisément être
36:13de s'adapter
36:13d'adapter
36:14ses talents divers et variés
36:16aux équipes
36:17qu'on va affronter
36:18parce que tu ne joueras pas
36:19de la même façon
36:19contre le milieu de la Suède
36:20que contre le milieu
36:21de l'Allemagne
36:21qui m'impressionne
36:22soit dit en passant
36:23Rabiot-Tchouameni
36:24duo de Taulier
36:25pas incontournable
36:26oui, non
36:27on argumente ensuite
36:28Gilles Verdez
36:29pas de point
36:30Arnaud Hermand
36:30pareil, pas de point
36:31ok, je vous donne le point
36:32parce que j'étais plutôt
36:34d'accord avec vous
36:34Gilles Verdez
36:35mais non
36:36Tchouameni
36:37bon, il perd parfois
36:39des ballons
36:39il est un peu trop agressif
36:41dans les duels
36:41mais moi je l'adore Tchouameni
36:43je trouve qu'il me
36:44stabilise mon équipe
36:45c'est mon élément
36:47stabilisateur
36:47il est au coeur de l'échiquier
36:48et Rabiot
36:49j'ai jamais été
36:51absolument fan de Rabiot
36:52pour des tas de raisons
36:53j'avais pas aimé
36:54ses débuts en équipe de France
36:55mais il a un sens du jeu
36:56une vision du jeu
36:57il se bonifie
36:58il comprend
37:00les espaces
37:01il sait où aller
37:01je trouve que ces deux-là
37:03fonctionnent
37:03quand vous mettez
37:04Coné
37:05c'est vrai qu'il y a
37:05trop d'espace
37:06entre Tchouameni et lui
37:07un peu trop de risques
37:09donc pour moi
37:09ce duo Rabiot-Tchouameni
37:11vous le mettez tout le temps
37:11tout le temps
37:12tout le temps
37:13Arnaud Hermand
37:14non pas mieux
37:15parce que
37:15par rapport à ce que
37:16disait Timothée
37:18le souci
37:19c'était par rapport
37:20à Rabiot
37:20Tchouameni
37:21il restait
37:21le leader
37:22de ce milieu
37:23moi j'aime beaucoup
37:24je sais pas
37:25Coné Rabiot
37:26contre l'Irak
37:27c'était plutôt
37:27d'après son argumentaire
37:29et Coné Tchouameni
37:30hier dans les deux cas
37:31c'était pas mal
37:31l'argumentaire
37:32Timothée c'était
37:33le début de l'argumentaire
37:34sur la statistique
37:35mais la statistique
37:36ne le disent pas tout
37:36après j'expliquais
37:37qu'il avait l'expérience
37:38mais moi je suis un
37:39grand partisan
37:40et défenseur de Rabiot
37:41et je trouve
37:42pour aller encore plus loin
37:43que Gilles
37:44qu'il a une qualité
37:47physique indéniable
37:48déjà il a un coffre
37:49pas possible
37:50c'est un garçon
37:51qui peut vous mettre
37:51des buts de la tête
37:52et c'est un garçon
37:53qui est capable
37:53de marquer quelques buts
37:54par des frappes de loin
37:55et il a cette capacité
37:57de projection
37:59peut-être un peu moins
38:00de Tchouameni
38:00parce que c'est pas
38:01ce qu'on lui demande
38:01et je trouve
38:02qu'il est plus juste
38:03dans les derniers gestes
38:04qu'un garçon
38:05comme Coné
38:05donc toutes ses qualités
38:07Rabiot
38:08s'il a été capitaine
38:09de la juve
38:10du Milan
38:11tout ça
38:12c'est quand même
38:13un garçon
38:13à mon avis
38:15qui a largement
38:16sa place
38:17et je rejoins aussi
38:18Gilles
38:18je trouve que
38:19plus ça va
38:20plus il est
38:22meilleur
38:22en équipe de France
38:23et plus il semble
38:24à mon sens
38:26incontournable
38:27des deux
38:28vous sortiez
38:28Rabiot
38:29Timothée Mémont
38:30mais moi
38:31j'ai pas la garantie
38:32ce que j'explique
38:33c'est que c'est
38:33en fonction de l'adversaire
38:34il y a peut-être
38:35parfois un profil
38:36qui peut s'imposer
38:37avoir quelqu'un
38:38de plus vif
38:39moi je suis complètement
38:40d'accord sur Rabiot
38:41et sur le fait
38:41qu'il puisse marquer
38:41des buts
38:42maintenant on a déjà
38:43quand même parlé
38:43tout à l'heure
38:44des quatre monstres
38:45qu'on avait devant
38:45a priori
38:46le rôle des deux
38:47milieux de terrain
38:48ne va pas être
38:49non mais ça peut être
38:49une solution
38:50une frappe de loin
38:51bon après on a vu
38:52d'embellé
38:52on va pas cracher dessus
38:53on est bien d'accord
38:53je dis juste que voilà
38:55peut-être que
38:56à la marge
38:57moi Enmecha
38:57si c'est l'Allemagne
38:58en huitième
38:59Enmecha me fascine
39:01depuis le début du tournoi
39:02je l'attendais absolument
39:03pas à ce niveau là
39:04il est rapide
39:06et bien il va peut-être
39:07falloir adapter
39:08trouver quelque chose
39:09pour verrouiller
39:10le milieu de terrain
39:11mais qu'est-ce qui
39:11fonctionnerait mieux
39:13que Rabiot-Chouamini
39:14face à l'Allemagne
39:15parce que vous parlez
39:16de l'adversaire
39:16on les connait
39:17les adversaires
39:17Suède, Allemagne
39:18Pays-Bas ou Maroc
39:19enfin probablement
39:20bon voilà
39:21on n'est pas sûr de tout ça
39:22mais on n'est pas sûr
39:23de l'Allemagne
39:23mais qu'est-ce qui peut faire
39:26que Rabiot-Chouamini
39:27perdrait une place
39:28de titulaire
39:29face à l'un ou l'autre
39:30de ses adversaires
39:31qui pourrait être
39:32meilleur qu'eux ?
39:33Bah moi je considère
39:33que Warren Zahir Emery
39:35potentiellement
39:36face à la vitesse
39:37d'Ainmecha
39:37pourrait être
39:38potentiellement
39:39plus utile
39:40plus adapté
39:40je suis à peu près
39:42convaincu
39:42à peu près comme vous
39:43que en termes de
39:44complémentarité
39:45d'expérience
39:46Rabiot-Chouamini
39:47c'est une garantie
39:49certaine
39:49mais une fois de temps en temps
39:51tu fais ton équipe
39:52par rapport à toi-même
39:53puis une fois de temps en temps
39:53tu la fais par rapport
39:54à ton adversaire
39:54après
39:55excuse-moi
39:56là je trouve
39:57que les indications
39:58données par Deschamps
39:59et Guy Stéphan
40:00le staff dans son ensemble
40:01de faire jouer
40:02premier match
40:03pour lancer la compétition
40:04les deux titulaires
40:05du poste
40:06après
40:07dans le cadre
40:07d'une gestion
40:09un coup on met l'un
40:10avec Coné
40:11un coup on met l'autre
40:11je trouve que
40:12le message envoyé
40:14dit clairement
40:15que ça va se jouera
40:17entre les trois
40:19Warren Zahir Emry
40:20il aurait pu rentrer
40:21face à la Norvège
40:22alors qu'il y avait du temps
40:23il n'est pas rentré
40:24N'Golo Kante
40:25je pense qu'il n'y a pas
40:26forcément besoin de le voir
40:27pour savoir ce qu'il peut apporter
40:28mais je trouve que
40:28pour un garçon
40:29comme Zahir Emry
40:30les deux derniers matchs
40:31où les bleus sont largement devant
40:33auraient dû
40:33lui permettre d'avoir
40:34un peu de temps de jeu
40:35il n'en a pas
40:35donc ça l'exclut
40:36pour moi
40:36des réflexions de Deschamps
40:38je parle clairement
40:38de ce que je ferais
40:39potentiellement
40:40si tu me demandes
40:40ce que feraient Deschamps
40:41et Guy Stéphan
40:43il n'y a aucun doute
40:44ça va se jouer entre ces trois
40:46N'Golo Kante
40:47n'aura peut-être pas
40:48de temps de jeu
40:49sur l'ensemble de la Coupe du Monde
40:50et Warren Zahir Emry
40:50probablement pas plus
40:52Troisième débat flash
40:54RDL
40:55On refait le match
40:56Les débats flash
40:58Et il nous aide
40:59à nous projeter
41:00ce débat flash
41:00lancement express
41:02pour vous laisser développer
41:03France-Suède
41:04mardi en 16ème de finale
41:06à 23h
41:06a-t-on franchement
41:08des raisons
41:09de se méfier ?
41:10Gilles Verdez
41:11vous avez 45 secondes
41:12Aucune
41:13il n'y a aucune raison
41:13de se méfier de la Suède
41:14d'abord
41:15ils ont été nuls
41:15en qualification
41:16avant la Coupe du Monde
41:17le Kosovo les a battus
41:18alors les nordiques
41:19sont passés par les barrages
41:21grâce à leur performance
41:22en Ligue des Nations
41:23dont tout le monde se fout
41:23c'est ridicule
41:24et incompréhensible
41:25tout ça pour aller au mondial
41:27et encaisser 5 buts
41:28face aux Pays-Bas
41:29même Zlatan Ibrahimovic
41:30ne croit pas
41:31en ses compatriotes
41:32c'est vous dire
41:32où ils en sont
41:32alors vous allez me dire
41:33il y a Isaac Diokérez
41:35oui
41:35il y a Elanga
41:36qui marque des buts
41:37mais la défense est en bois
41:38et surtout
41:39le sélectionneur
41:40suédois
41:41qui se nomme Potter
41:42ça saurait
41:42s'il se prénommait
41:43Harry
41:44donc il n'y a aucune chance
41:45aucun coup de baguette magique
41:47qui viendra sauver les suédois
41:48dont je pronostique
41:49un naufrage
41:50Graham Potter
41:51convaincu
41:51pas convaincu
41:52la France selon Giverdez
41:54est déjà en 8ème de finale
41:55Arnaud Hermand
41:56c'est un point
41:57mais si je pouvais en donner 2
41:58j'en donnerais 2
41:59c'est magnifique
41:59le parallèle avec Harry Potter
42:01bravo Gilles
42:02je donne le point également
42:05en insérant
42:06l'incertitude du sport
42:07ah oui moi
42:08pour la note de style
42:09je donne le point
42:09mais pour le foot
42:10je ne le donne pas
42:10on ne peut pas savoir
42:12avant un match de foot
42:13qui va l'emporter
42:13surtout pas en Coupe du Monde
42:15à ce moment-là
42:16qu'est-ce que je peux répondre alors
42:17à ce moment-là
42:17je ne pose pas la question
42:18c'est vrai
42:18c'est de ma faute
42:19Arnaud Hermand
42:20non mais je rejoins
42:22Gilles
42:23au-delà de la forme
42:25qui était brillante
42:26sur le fond
42:27cette Suède
42:28moi je les ai vus jouer
42:29évidemment
42:30ils ont des atouts offensifs
42:31encore qu'Isaac
42:32est assez décevant
42:33mais Elanga
42:34c'est très bon
42:36il va vite
42:36s'il joue du côté
42:38de notre ami
42:38Hernandez
42:39on peut s'inquiéter
42:40un petit peu
42:40mais de ce que j'en ai vu
42:41notamment en défense
42:43contre les Pays-Bas
42:44c'était d'une naïveté
42:46et d'une faiblesse
42:47assez inquiétante
42:48une défaite 5 buts
42:49ouais
42:49tout à fait
42:50donc non
42:51je ne pense pas
42:52que cette équipe de Suède
42:53malgré quelques individualités
42:55est de nature
42:56à contrarier
42:57la puissance
42:58et la force des Bleus
42:59notamment
42:59dans les zones
43:00où la Suède est plus faible
43:02et nous
43:03on est normalement
43:03les meilleurs
43:04donc non
43:04je ne suis pas inquiet
43:06même si évidemment
43:06on n'est jamais à l'abri
43:08d'une mauvaise surprise
43:08non
43:09on ajoute à ça
43:10deux joueurs
43:11qui sont sortis sur blessure
43:12lors du dernier match
43:13qui sont
43:14Isaac Guillen
43:15et le milieu de terrain
43:17qui est forfait lui
43:18d'ailleurs
43:18voilà
43:18qui doit être forfait
43:19et le milieu de terrain
43:22Lindelof
43:22voilà
43:23qui sont quand même
43:23deux joueurs
43:25deux joueurs
43:26costauds
43:27avec de l'expérience
43:28si ces deux joueurs-là
43:29ne sont pas remis
43:30pour cette rencontre
43:31ça va être
43:33extrêmement compliqué
43:34donc encore une fois
43:35je ne voudrais surtout pas
43:37faire une déclaration
43:38du genre
43:39le seul moyen
43:40que la France
43:40ne passe pas
43:41c'est que les Français
43:42ne descendent pas
43:42de l'ascenseur
43:43parce que c'est des choses
43:44qui vous reviennent
43:44comme un boomerang
43:45par la suite
43:45mais une fois
43:47qu'on a dit ça
43:49si la France
43:50joue à 100%
43:52et même si la France
43:53joue à 80%
43:54face à la Suède
43:56à 100%
43:57ça passera
43:58parce que le miracle
43:59suédois
43:59sur ces qualifications-là
44:01c'est d'avoir affronté
44:02une Tunisie
44:03à un moment
44:03où elle était
44:04en déshérence totale
44:05elle est restée jusqu'au bout
44:08mais voilà
44:09c'était un
44:10un naufrage
44:11tunisien
44:12donc sinon
44:13je ne vois pas
44:13comment les Suédois
44:14peuvent nous contrecarrer
44:15effectivement
44:16leur attaque
44:17le duo d'attaque
44:18il n'y a pas une complicité
44:19folle en plus
44:20et cette défense
44:21elle est extrêmement fébrile
44:22il y a même
44:23des problèmes
44:24au niveau du gardien de but
44:26alors que nous
44:26on a retrouvé
44:27un grand gardien
44:27avec Meignan
44:28donc je nous sens
44:29largement
44:30largement favoris
44:30le petit bémol
44:31peut-être
44:32c'est le temps
44:32de récupération
44:34puisqu'ils ont joué
44:35avant la France
44:36les Suédois
44:37donc ils auront
44:37un peu plus
44:38de temps de récupération
44:38et les Français
44:39eux
44:40n'auront que 4 jours
44:41c'est 26-30
44:42donc même s'ils ont joué
44:45à Boston
44:45donc ils ont joué
44:46chez eux
44:46et qu'ils vont après
44:47dans New Jersey
44:48à East Rutherford
44:49et que ce n'est pas
44:50très loin
44:50voilà
44:51mais peut-être
44:52que c'est ce temps
44:53de récupération
44:53j'y crois pas
44:54mais j'essaie
44:55d'amener un élément
44:55qui pourrait
44:56moi j'ai la sensation
44:57qu'en fait
44:58cette Coupe du Monde
44:59à 48
44:59on l'a beaucoup
45:01décriée
45:02et je ne suis pas pour
45:03mais elle a été
45:04très décriée
45:04en disant
45:04il va y avoir des matchs
45:05contre le Curaçao
45:06contre
45:07bon finalement
45:08ça fait des petites
45:09histoires à raconter
45:09je pense que là
45:10où on va ressentir
45:11la faiblesse
45:12de la Coupe du Monde
45:13à 48
45:14c'est sur les 16e
45:15parce que sur les 16e
45:16il y a quand même
45:17un sacré nombre d'équipes
45:19c'est pas qu'elles n'ont
45:20rien à faire là
45:21si elles sont là
45:21c'est qu'elles se sont qualifiées
45:22mais il y a quand même
45:23un certain nombre d'équipes
45:24qui ne sentent pas
45:25qui n'ont pas l'ADN
45:26de ces équipes
45:27de match à élimination directe
45:29de Coupe du Monde
45:30on a un peu l'impression
45:31que c'est
45:31le 4ème match de poule
45:33quand je vois
45:34il y a
45:35Etats-Unis
45:36Bosnie-Herzégovine
45:37les Etats-Unis
45:38pour moi
45:39font partie
45:39des équipes sérieuses
45:40mais enfin
45:42la Bosnie-Herzégovine
45:43il y a encore
45:45le Cap Vert
45:45moi j'avais dit
45:46qu'il serait difficile
45:47Australie-Egypte
45:49l'Iran
45:50qui est potentiellement qualifié
45:51enfin il y a quand même
45:52un certain nombre d'équipes
45:53voilà
45:54enfin d'accord
45:54mais la Suède
45:55même malade
45:56c'est la Suède
45:56Graham Potter n'est pas Harry
45:58mais Djokéres
45:59Arsenal
45:59Isaac Liverpool
46:01et Langa Newcastle
46:02on parle de déséquilibre
46:03chez les Bleus
46:04vous n'avez pas un petit frisson là ?
46:05Non parce que
46:06cette complémentarité
46:08dans l'attaque suédoise
46:09elle n'est vraiment pas évidente
46:10et
46:12Djokéres
46:13ce n'est pas une machine à but quand même
46:14il est bon
46:15il pèse
46:15il est costaud
46:16il fait du mal
46:17mais il n'est pas toujours
46:19très à droit
46:20Isaac a jamais confirmé
46:21cette grande promesse
46:23entrevue
46:23il y a 2-3 saisons
46:25donc non
46:25moi je ne suis pas très inquiet
46:26je pense même
46:28que les Suédois
46:29n'y croient pas fondamentalement
46:31et que
46:32ce n'est pas un match
46:33à surprise possible
46:34alors après
46:34je ne suis pas du tout d'accord
46:35sur l'analyse de la Coupe du Monde
46:37ce n'est pas le sujet
46:37mais pour moi
46:39j'ai trouvé qu'il n'y avait pas
46:40de petits poussets
46:41et pas de petites équipes
46:41justement lors de la phase de poule
46:43alors pourquoi lors des 6ème ?
46:45et que des matchs passionnants
46:46parfois des gros scores
46:47parfois des gros scores
46:49mais ça c'est aussi
46:50l'incertitude du sport
46:50passionnant
46:51vous êtes
46:51après
46:52tu nous as cité
46:54les 3 de l'attaque
46:55je te cite
46:56Goodmanson
46:56Leeds
46:57le gardien
46:58qui vient de Derby
46:59Kanti
47:00et
47:00Lager
47:03Bilke
47:03il va falloir
47:04se préparer à le dire
47:06Braga
47:07bon ben voilà
47:07c'est
47:08c'est pas tout à fait pareil
47:09et ça c'est la défense
47:10et regardez qui est là
47:11il connait la Coupe du Monde par coeur
47:12Eric Silvestro
47:1320 secondes
47:13Eric pour nous
47:14au teaser
47:14votre joli programme de 4h
47:16on se met en 4-4-2
47:17dans le studio
47:17là c'est bien
47:18on est parfaitement positionnés
47:19on va parler des bleus
47:20au plus près des bleus
47:21de 20h à 20h
47:21il y a un peu de rugby ce soir
47:22on fait une petite entorse
47:24avec la finale du top 14 aussi
47:25qu'on va vivre avec
47:26Siric Chasseur
47:27et Olivier Magne
47:28Toulouse-Montpellier
47:29et puis l'Angleterre aussi
47:30à 23h
47:31allez on vous retrouve tout de suite
47:34retrouvez toutes vos émissions en podcast
47:36sur rtl.fr
47:37ou sur l'application RTL
47:39Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires