Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 minutes
Pourtant déjà assuré de la première place de son groupe, Julian Nagelsmann a aligné son équipe type contre l'Équateur. Un choix qui a étonné… et qui n'a pas payé, car l'Allemagne s'est finalement inclinée. Plusieurs personnalités allemandes, comme Klopp et Thomas Müller, s'interrogent sur la capacité du sélectionneur à mener la Mannschaft jusqu'au bout de cette Coupe du monde 2026.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Rom, toi, t'as pas compris. Quand on est premier, quand qualifié est premier, comment on peut aligner sa meilleure
00:04équipe ?
00:04En fait, c'est incompréhensible. Autant, je peux comprendre que quand il y a, comme nous, l'équipe de France,
00:09où tu peux pas te permettre de perdre parce que tu finis deuxième, qu'il y ait un turnover.
00:14Déjà, on est en train de se dire, nous, pourquoi pas plus que quatre changements ? Il aurait pu en
00:19faire un peu plus.
00:21Mais les Allemands, de là, mettent leur meilleure équipe sur un match cacahuète, parce que là, ils avaient tout à
00:26perdre.
00:26Ils n'avaient que des coups à prendre, en fait, parce que tu joues contre une équipe d'équateurs qui
00:31devait absolument s'imposer.
00:33Donc, tu savais que ça allait être des morts de fin et à juste titre entre une équipe qui est,
00:38même si c'est ton équipe type,
00:40qui est un peu démobilisée, du moins en termes de caractère, parce qu'elle est sûre de finir première, quoi
00:45qu'il se passe.
00:46Et en plus de ça, le scénario du match fait que tu marques vite.
00:50Donc, alors, d'autant plus, si tu veux, en te disant, bon, écoute, ça va être facile.
00:56Puis à l'arrivée, tu prends la marée parce que l'équateur a fait un très bon match.
01:02Le résultat est logique, la défaite des Allemands.
01:05Et on sait aussi que sur un tournoi comme ça, qui dure un peu plus d'un mois,
01:11où tu as, pour aller au bout, tu as neuf matchs à faire, que la confiance est importante.
01:18Et que tout ce qu'ils avaient gagné de bien, parce qu'il y avait quelques doutes après le...
01:22C'est huit matchs, pas neuf.
01:23Huit, non ?
01:24Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit.
01:27Ouais, ouais, j'ai dix neuf.
01:28Huit matchs, pardon.
01:31Que la confiance est importante.
01:32Que les Allemands, le match contre la Côte d'Ivoire, ils s'en sortent bien en plus.
01:36Un miracle.
01:37Parce qu'ils sont allés...
01:37C'est un miracle, mais ils sont allés la chercher, la victoire.
01:40Donc, il y a une grosse débauche d'énergie.
01:43Que tu vas remettre le couvert dans quatre jours, parce qu'eux, ils jouent le 29.
01:46Contrairement à nous, ils jouent le 30.
01:48Forcément, pour les récupérer physiquement, mais aussi mentalement, d'une défaite,
01:53parce que malgré tout, c'est une défaite, tu t'es fait bouger,
01:57je pense que ce n'est pas la meilleure préparation possible pour leur 16e de finale.
02:02Alors qu'il est complètement accessible, leur 16e de finale.
02:05Je ne te dis pas que...
02:06On ne connaît pas encore l'adversaire.
02:07Pour l'instant, c'est le Paraguay, sur le papier.
02:09Normalement, ça devrait le faire.
02:11Oui, il y a une équipe sud-américaine aussi.
02:12Donc, tu sais aussi ce qu'ils mettent en place, les Sud-Américains, si c'est le Paraguay,
02:17comme l'Équateur l'a mis.
02:19Donc, moi, je dis que oui, il s'est totalement trompé.
02:23Il a surtout fait preuve d'un manque d'expérience là-dessus.
02:27C'est sa première Coupe du Monde à Nagelsmann.
02:30Et je pense qu'il a fait l'erreur.
02:32Après, on verra par la suite.
02:33Si l'Allemagne, il va en finale ou il va en demi,
02:35peut-être qu'il nous dira, j'ai eu raison de faire ça.
02:37Si la France termine première, on les croiserait en huitième de finale, les Allemands.
02:41Souley, tu es d'accord avec Jérôme ?
02:42Oui, tout à fait d'accord.
02:44Parce que quand tu es déjà qualifié, tu es premier,
02:48pourquoi prendre autant de risques d'aller mettre les cadres,
02:53envoyer les cadres au charbon dans cette chaleur américaine ?
02:57Parce qu'il y a vraiment plusieurs risques, notamment des suspensions et surtout des blessures.
03:03Donc, je ne voyais pas pourquoi ils mettaient les onze titulaires.
03:10Là, il ne va pas me dire que c'est pour garder le rythme ou pour garder les automatismes,
03:13puisque maintenant, ça fait un mois qui sont ensemble déjà.
03:18En plus de ça, il y a encore un match le mardi, je crois, le 29.
03:23Donc, je ne voyais pas l'intérêt de mettre les onze titulaires,
03:30parce que non seulement tu as la chance d'avoir un groupe élargi,
03:36tu as la chance d'avoir des joueurs de qualité.
03:38Et là, il n'y a aucun enjeu.
03:42Donc là, tu as cette chance de pouvoir jouer à les gens qui n'ont pas de temps de jeu,
03:49de les faire jouer.
03:50Et là, tu peux dire qu'ils sont concernés, même si pour moi,
03:53même si tu ne joues pas, tu es concerné.
03:55Oui, avec ce que tu es l'émission, tu étais team Dugas.
03:57Il ne va pas énerver Dugas.
03:59Non, c'est ça.
04:01C'est pour ça que je disais, j'ai trouvé ça un peu fautif,
04:06parce qu'en plus de ça, il met les titulaires et les titulaires perdent.
04:10Demain, hier, s'il avait mis les remplaçants et il perdait,
04:14il aurait dit oui.
04:16Mais là, tu mets les titulaires, tu perds, tu plombes le moral des joueurs.
04:22Donc, moi, je trouve qu'il s'est trompé sur son management.
04:30Parole à la défense.
04:32Maître Dugarry, alors.
04:33Moi, je pense qu'on se trompe de débat.
04:35Alors, moi, je vais déplacer le débat.
04:37Moi, je pense que Nagelsmann, il a fait ça parce qu'il est totalement perdu.
04:40Voilà.
04:40Moi, je pense que Nagelsmann, il a un gros problème,
04:42c'est qu'il a zéro certitude sur son équipe.
04:44Que ce soit les titulaires ou les remplaçants, il a zéro certitude.
04:47Il a garni, certes, le premier match contre le Curaçao,
04:49mais le deuxième match, il n'était pas bon.
04:52Il n'est pas bon.
04:53Et je pense qu'il cherche des certitudes.
04:56Donc, il a essayé de remettre son équipe titulaire
04:59pour essayer de trouver des choses qu'il mettent en confiance et qu'il rassure.
05:02Il est en train de se faire défoncer sur la télévision allemande
05:05par Jürgen Klopp, par...
05:07Il y a un autre ancien joueur...
05:11Il y a un Müller.
05:12Voilà, Gert Müller...
05:14Pardon, Thomas Müller.
05:15Thomas Müller, pardon.
05:16Thomas Müller aussi, qui le défonce.
05:18Enfin, il est en train de se faire fracasser en Allemagne
05:20parce que tout ce qu'il fait, apparemment, ça convient à personne.
05:22Donc, je pense que c'est un entraîneur sous pression
05:24et qui a fait...
05:26Ce n'est pas qu'il fait des mauvais choix,
05:27c'est qu'il fait des choix pour essayer de ramener un peu de sérénité à son groupe,
05:32de confort à son groupe, de confiance à son groupe
05:34parce que moi, je pense qu'il est totalement à côté de la plaque.
05:36Moi, je pense que Nagelsmann, son plus gros défaut,
05:38ce n'est pas d'avoir fait Jules les titulaire hier.
05:39C'est d'être totalement perdu
05:40et d'arriver à une Coupe du Monde lorsque tu es en Allemagne
05:43et arriver avec zéro certitude.
05:45Il arrive avec zéro certitude.
05:46J'ai l'impression que le mec, il voyage à vue,
05:48il ne sait pas où aller, il ne sait pas où il va.
05:51Voilà, moi, je trouve que dans le style de jeu,
05:53dans ce que l'Allemagne devrait être capable de faire,
05:55je trouve que pour l'instant, c'est largement insuffisant
05:58dans un groupe où il devrait être capable de montrer plus que ça.
06:02Voilà, moi, je...
06:04On regarde l'exemple du gardien, Manuel Neuyer,
06:07le dossier gardien, il ne devait plus jamais revenir,
06:09au final, sur la liste finale, il arrive et il est titulaire.
06:12Exactement, Neuyer, il n'a dit jamais, il reviendra.
06:14Voilà, il joue tous les matchs, il est titulaire.
06:17J'ai l'impression que le mec, il est perdu.
06:18Donc, une nouvelle fois, ça démontre un mec à côté de la plaque.
06:22Voilà, je pense que le problème, ce n'est pas un problème instantané,
06:27c'est un problème qui dure depuis des semaines et des semaines et des semaines
06:29et le mec, je pense que le costume, il est trop grand pour lui, il y a un problème.
06:33Alors, Adem ?
06:33T'es sûr que c'est l'avocat de Nagelsmann ?
06:36Non, mais en tout cas, c'est l'avocat des choix d'hier !
06:38C'est l'avocat des choix d'hier !
06:39Oui, c'est l'avocat des choix d'hier.
06:40Adem, qui remporte ce procès, alors ?
06:43Alors, moi, je donne la victoire à Jérôme Rotten et à Souleymane Diawara.
06:48Magnifique, c'est vrai.
07:17Peut-il remplacer Antonio Rudiger en charnière centrale ?
07:20Parce que Rudiger, c'est quand même très léger, etc.
07:23Et en fait, je trouve qu'en ne faisant pas tourner dans un match qui n'a aucun enjeu,
07:29déjà, tu te plantes une épine dans le pied,
07:31parce que comme ils ont dit, comme vous avez dit Jérôme et Souleymane,
07:36déjà, au niveau moral, ce n'est pas terrible.
07:37Et en plus, tu y vas sans avoir répondu à tes questions,
07:41aux questions qui pouvaient se poser, aux incertitudes.
07:44Donc, je trouve ça très dangereux.
07:46Adem, bravo, l'impression brillante du juge.
07:48Bravo, c'est Jérôme et…
07:50C'est rare qu'on ait un bon juge comme ça.
07:51Oui, c'est vrai.
07:53J'accepte ma défaite avec grand plaisir.
07:55C'est le meilleur juge de la saison.
07:56Bravo, Adem.
07:58Et Dugas, tu sais pourquoi ?
07:59Parce que c'est moi qui l'ai choisi aujourd'hui.
08:01S'il n'y avait plus l'avoir pour mon divorce, celui-là,
08:02s'il n'y avait plus l'avoir pour mon divorce, celui-là,
08:03je peux le garantir.
08:04Ça n'aurait pas été la même chose.
08:05Merci Adem, bravo.
08:07Dugas, si tu en trouves un bien, moi, je veux bien aussi.
08:08Oui, bien, parce que…
Commentaires

Recommandations