00:00Une journée de samedi marquée par le retour d'un temps orageux, des orages dès le matin, notamment sur les
00:06régions de l'Ouest.
00:07Partout ailleurs, le beau temps sera bel et bien au rendez-vous.
00:09Quelques nuages à l'avant de cette dégradation orageuse qui va d'ailleurs faire du bien.
00:14Et puis toujours du plein soleil, notamment entre le sud-ouest et les régions de l'Est, où il va
00:18faire particulièrement chaud samedi après-midi.
00:21D'ailleurs, dans l'après-midi, toujours des orages, des orages qui vont d'ailleurs se décaler en direction de
00:25la Normandie ou encore des Hauts-de-France.
00:27Attention, ces orages pourraient être localement assez forts, accompagnés de grêles mais aussi de fortes rafales de ventes.
00:33En orageux également en direction des Pyrénées, des Alpes ou encore de la montagne Corse.
00:38Partout ailleurs, le grand beau temps se maintient.
00:40Les températures vont rester particulièrement élevées, même si elles commencent quand même doucement, mais sûrement abaissées sur les régions de
00:47l'Ouest.
00:48Au lever du jour, localement 23-24 degrés quand même entre la Rochelle et le Bordelais, 24 degrés à Paris
00:54ou encore 26 degrés à Nice.
00:56Et dans l'après-midi, regardez cette chaleur qui va donc se maintenir, notamment entre le bassin parisien, la Bourgogne,
01:03la Franche-Comté
01:04ou encore en allant vers le Grand Est, 41 degrés samedi après-midi à Nancy.
01:08Localement jusqu'à 42 degrés à Strasbourg, encore à Colmar, tandis que les températures vont commencer à baisser.
01:14Sur la façade ouest avec tout de même 29 degrés pour la pointe bretonne ou encore 36 degrés à Bordeaux
01:20contre 44 degrés en milieu de semaine dernière.
01:24Donc les températures baissent doucement, mais sûrement vraiment cette sortie de cette canicule se fait vraiment lentement et surtout progressivement.
01:33La suite du programme, la journée de dimanche s'annonce également assez orageuse avec des orages bien localisés, généralisés entre
01:40le sud-ouest et les régions du nord.
01:42Or conséquent, ces températures devraient enfin baisser à partir de lundi.
01:45La semaine prochaine s'annonce assez chaude, mais beaucoup plus respirable, rien à voir.
01:50Fin de la canicule à partir de lundi avec des températures qui vont donc retrouver des niveaux au-dessus des
01:56normales de saison,
01:57mais ce sera quand même beaucoup plus respirable, rien à voir avec ce que nous avons connu cette semaine
02:01et ces températures qui ont très souvent dépassé les 40 degrés mardi après-midi.
02:06Regardez, on attend une moyenne de 27 degrés sur le nord et de 32 degrés en direction du sud-ouest.
02:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires