00:00Alors l'œil de lynx c'est un abus de langage, moi je dirais le nez de lynx et l
00:04'oreille de lynx parce qu'en fait il a un odorat et une ouïe excellente, il a une bonne vue,
00:09pas aussi bonne que le chat, il a une moins bonne vue nocturne que le chat.
00:13En fait c'est un abus de langage parce que par assimilation on a confondu l'œil de l'insee
00:21qui était la vigie des argonautes et qui pouvait voir à travers le brouillard, donc du coup le lynx a
00:29une très bonne vue mais pas tant que ça.
00:31Il a par contre une ouïe vraiment excellente et les petits pinceaux, les petites vibrisses qu'il a au-dessus
00:36des oreilles sont une optimisation de son ouïe qui lui permettent justement d'entendre des bruits, des sons de proie
00:45par exemple à grande distance.
Commentaires