00:00C'est la fin des Ray-Ban Meta, et voici leur remplaçante, regardez-moi ça, les Meta Glacys,
00:05et celles-là en partenariat avec Kylie Jenner, et je trouve qu'elles me vont bien !
00:08Non !
00:08Donc non, Meta n'abandonne pas complètement sa collaboration avec Ray-Ban,
00:12mais ils lancent des lunettes sous leur propre marque.
00:15L'idée en fait, c'est d'avoir plus de design, trois nouveaux designs qui débarquent ici,
00:18et d'aller adresser un nouveau public, qui avec des lunettes plus ovales, conçues avec Kylie Jenner,
00:23mais on a aussi les Adventurers, qui sont plus rectangulaires,
00:26qui ressemblent plus à ce que Ray-Ban faisait de son côté, mais avec des ajustements.
00:29Par exemple, on a un support pour le nez qui est inclinable,
00:32manuellement on a des branches qui sont plus élastiques,
00:35et on va avoir les Furys, qui sont beaucoup plus carrés,
00:37qui vont aller à des visages différents de miens,
00:40moi je ne suis pas hyper fan de ce que ça donne sur moi par exemple,
00:42mais qui ont pour but d'adresser différents marchés, avec plein de combinaisons de couleurs,
00:45avec plein de nouveautés, avec les mêmes caractéristiques pour le coup que sur les Meta Ray-Ban,
00:49ou que sur les Klee, c'est-à-dire une caméra 3K, une batterie de 8 heures,
00:53une boîte de recharge, un bouton action pour paramétrer des choses,
00:56et le côté haut-parleur, micro, pour écouter sa musique, téléphoner, etc.
01:00Bref, c'est comme les Ray-Ban Meta, sauf que c'est la marque Meta.
01:03Pourquoi abandonner Ray-Ban et faire que du Meta ?
01:05Moi j'ai une théorie, c'est qu'on est dans un moment où Samsung, Apple, Snap,
01:10plein de grandes marques sont en train de lancer leurs lunettes,
01:12et Meta a envie que ce soit lui le concurrent.
01:14Ils n'ont pas envie d'entendre, ça vaut quoi les Samsung par rapport au Ray-Ban ?
01:17Ils veulent entendre, ça vaut quoi les Samsung par rapport au Meta ?
01:19Et donc pour eux, c'est hyper important d'avoir une ligne de lunettes différente,
01:23à part, qui va leur permettre de se positionner comme un géant des lunettes.
01:25Et au-delà de ça, Ray-Ban et Oakley, ils imposent un cahier des charges très précis,
01:29alors qu'avec les Meta Glacys, ils peuvent faire leur propre design.
01:32On le voit ici, c'est un petit peu plus original.
01:34Et même si le constructeur est le même, c'est Essilor Luxottica,
01:37Meta a un peu plus de liberté ici.
01:39Le truc que j'aime beaucoup, moi, c'est la boîte de transport.
01:41Regardez là, elle est assez folle.
01:43Contrairement à celle des Ray-Ban qui est plus grosse, qui est triangulaire et qui ne rentre pas dans la
01:47poche,
01:47là, celle-là, elle se plie et elle a, grâce à des aimants,
01:50la possibilité de passer d'un mode boîte de lunettes à un mode rectangle plat qui rentre dans la poche.
01:55C'est hyper pratique, il y a toujours le port USB sur le côté pour recharger ses lunettes.
01:59Le prix maintenant, c'est 309 euros, 100 euros de moins que les Ray-Ban Meta.
02:02J'avoue que pour moi, sous les 250 euros, ça aurait été banger.
02:06Là, je me demande si les gens ne vont pas quand même choisir les Ray-Ban.
02:08Mais ça ouvre la porte, tu as encore plus de nouvelles lunettes connectées.
02:11C'est vraiment une catégorie à part qui est en train de monter, surtout avec l'IA.
02:14Le fait de pouvoir parler à ses lunettes, de leur demander d'enregistrer une réunion,
02:17pour faire un résumé, de demander aux lunettes, de traduire, tout ça,
02:20de poser des questions, genre on regarde quelque chose, on demande aux lunettes c'est quoi
02:22et les lunettes vont répondre avec l'IA.
02:24C'est intéressant, c'est un produit qui intéresse toutes les marques.
02:27Meta est hyper bien positionné là-dessus, maintenant, ils ont vraiment plein de modèles différents.
02:30Et pour finir cette vidéo, je vous propose qu'on se quitte avec un essai
02:34des trois différentes lunettes sur ma tête.
02:36Et dans les commentaires, vous votez, vous me dites lesquelles me vont le mieux
02:38et n'hésitez pas à me dire si aucune me vont, je ne me vexerai pas.
Commentaires