00:03Pour tout le monde, j'étais pas du tout, je pense, dans les 4 favoris, donc c'est vrai que
00:09c'est un peu...
00:12C'est vrai que pour moi, le podium, c'était déjà une victoire, c'était déjà un gros objectif.
00:19Et d'être la première, il y a vraiment du mal à réaliser encore.
00:23Et je pense que c'est que quand j'aurai une maillot, je pourrais dire que...
00:27Je suis vraiment championne de France.
00:30Quant à la carrière, si c'était un peu le plus beau moment, vous voyez qu'on parle même ?
00:35Ouais, c'est clair que je l'ai eu en espoir au chrono, et c'était super, mais c'est
00:40vrai que j'étais un peu plus favorite.
00:44Là, c'est vrai que c'est en élite, avec vraiment des concurrentes féroces,
00:48et de partager ça avec l'équilibre avec tout le monde, c'est vraiment incroyable.
00:53Et ouais, je pense que ça sera le plus beau souvenir, en tout cas jusque-là de ma carrière.
00:59Est-ce que tu peux raconter un peu l'attente de voir les joueurs concurrentes ?
01:03Et ce moment où il se prend, c'est quoi ?
01:07Ben, c'est vrai que quand je fais passer la ligne, on ne respecte plus beaucoup.
01:11J'ai essayé d'écouter, et il m'a bien semblé que j'étais le meilleur temps, mais c'est
01:15vrai que pour moi, c'était les 4 DR qui étaient aussi les principales favorites.
01:19Et quand ils ont commencé à me dire, ben là, normalement c'est le podium et j'ai croisé déjà
01:25pas.
01:25Et on a commencé à me dire, ça arrive peut-être.
01:30Et bon déjà, j'ai pris du temps à récupérer avant.
01:32Et là, je regardais le live et tout, et je me disais, mais non, le podium déjà, c'est super.
01:39Et l'équipe disait, mais si, en fait, je voyais, ben, on n'avait pas de groupe qui était passé
01:44à moi.
01:44Et pour moi, c'était une des grosses concurrentes aujourd'hui.
01:48Et puis, effectivement, Séverine qui est arrivée après.
01:50Et ouais, c'était un peu, ouais, grosse surprise.
01:55Un peu, ouais, c'est un peu plus belle que ça.
01:57Et on a toujours un peu, ouais, concours avec, voilà, pareil avec mon mari.
02:02Enfin, dans les meilleurs bretonnes, on avait un très bon niveau en France.
02:06Et c'est vrai que j'ai eu des petits soucis de genoux qui m'ont pas mal embêtée.
02:11En fait, à chaque fois, j'en revenais.
02:14Et en fait, j'avais ces problèmes-là qui ont pris presque plus de deux ans à tirer.
02:19Et en fait, je sens que j'avais de la marche, que tout ça.
02:21Mais bon, ça m'a quand même chantée, en fait, les années sport qui sont normalement,
02:27ben, les années où on progresse fort.
02:30Donc, ça a été compliqué.
02:31J'ai dû rebondir.
02:32Je me suis accrochée.
02:33Et même en ce début de saison, malheureusement, j'ai aussi eu un problème inertiatique.
02:37Donc, en fait, le mois de janvier, février, enfin de décembre, j'ai pas trop roulé.
02:42Je suis revenue sur des courses, en fait.
02:47C'était compliqué, mais là encore, l'équipe était vraiment là pour m'accompagner.
02:51Et vraiment, dans la tête, j'ai rien lâché.
02:54Justement, il y avait aussi, par exemple, Cédrine qui était là pour moi, pour me soutenir.
02:57Ben, forcément, ma famille, l'équipe.
03:00Et en fait, dans la tête, je savais que j'ai une grosse marge de progression.
03:04Et justement, avec ces blessures, le fait que ça a pas toujours été facile.
03:09Et là, au final, je me dis, ça montre que là, je reviens bien.
03:13Là, je commence à vraiment augmenter, à progresser.
03:17Et enfin, j'ai envie de dire, ça sourit.
03:19Et ça fait vraiment du bien.
03:22Voilà, je pense qu'il y a encore de quoi faire.
03:25Donc, ça m'a aussi beaucoup de confiance parce que forcément, on se remet juste en question.
03:31Donc, c'est pas forcément qu'il y a beaucoup de confiance.
03:35D'accord.
Commentaires