00:00Les médias ne veulent pas lâcher Baribagayoko.
00:03Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible.
00:05Ils enchaînent les articles sur lui, putain, c'est un truc de fou.
00:08Ils ne veulent pas le lâcher.
00:10Ça vient d'un truc qu'il l'a dit.
00:11Regardez, siffler la Marseillaise quand la France se déshonore par ses actes à l'international,
00:15c'est un droit à la réplique populaire.
00:18Oui, oui, oui, au fait, la liberté d'expression chez les droiteurs, ça ne marche que dans un sens.
00:23Libératité d'expression pour dire des blagues racistes, être raciste de manière générale,
00:28exonophobe, misogyne, homophobe, ça c'est OK.
00:30Mais quand on siffle la Marseillaise, par exemple, on n'a plus le droit.
00:34La liberté d'expression, c'est que non, en fait non, c'est que d'un côté la liberté d
00:36'expression.
00:37En fait, en France, on devrait avoir la liberté d'expression, si on veut, d'insulter les symboles de la
00:41République.
00:42Pourquoi pas ? Parfois la République, elle est déshonorante.
00:45Parfois elle nous dégoûte.
00:47Parfois, quand tu sors d'un pays qui a 500 ans de colonisation minimum,
00:51bah oui, t'es un peu parfois dégoûté des actions de ton pays.
00:54On ne parle même pas du traitement des dom-toms.
00:56Même si on reste dans l'aspect néocolonial ou de l'Afrique de manière générale,
00:59t'as le droit, si tu veux, de siffler la République, de siffler la Marseillaise.
01:03Mais c'est pas toujours.
01:04Parfois tu vas être d'accord, parfois pas d'accord.
01:06C'est un droit.
01:07Si tu veux brûler des dapes aux français, on devrait avoir le droit.
01:10En réalité, qu'est-ce qu'on s'en fout en fait ?
01:13C'est qu'un symbole.
01:14C'est bon en fait, on a le droit en théorie quoi.
01:16C'est quoi la liberté d'expression ?
01:17C'est juste pour certains trucs mais pas d'autres.
01:19Non, c'est pas possible.
01:20Arrêtons le délire, ce n'est pas normal de se comporter comme ça.
01:23On a le droit en théorie de faire ça quoi.
01:24Alors dans la loi, je crois que c'est pas exactement comme ça.
01:28Mais si on veut envoyer un message politique,
01:30si on veut parler de quelque chose,
01:31on a le droit.
01:32Ça veut pas dire qu'on crache sur la France,
01:33qu'on crache sur la République.
01:35Mais parfois on a le droit d'être déçu par la République,
01:37par la politique.
01:38On a le droit de l'exprimer avec des sifflements siffles.
Commentaires