00:00Voici Tom Baldetti !
00:03Ça va bien ?
00:04Oui, c'est ma dernière.
00:06Un nouveau chroniqueur de la bande originale
00:08qui va parler du fait que c'est la fin de la bande originale.
00:10Originale, non ?
00:11C'est son nom cette bande, putain c'est brillant.
00:13Sinon j'ai fait une chronique sur la canicule
00:16ou sur la coupe du monde mais j'ai peur que ce soit
00:17un peu trop niche.
00:18C'est l'avant-fin. Cette période-là,
00:21elle est toujours un peu bizarre. J'ai l'impression que le conseil de classe
00:23vient de passer mais qu'on doit quand même aller à l'école.
00:26Monsieur, on peut regarder un film s'il vous plaît ?
00:28Faire un goûter dans le couloir après,
00:30par exemple, promis !
00:31En plus on change de prof à la rentrée, on ne sait pas à quelle sauce
00:34on va y te manger. Nagui s'en va, tout le monde
00:36veut prendre sa place.
00:39Je suis un amour des mots !
00:42Il y a une ambiance de une charla
00:44c'est Paco et le prof remplaçant.
00:47J'ai l'impression qu'on est des musiciens dans Titanic
00:49qui jouons pendant que le bateau coule alors que tout le monde panique.
00:52Quittez le navire, les femmes et les Égyptiens d'abord !
00:55En plus c'est moi la dernière recrue !
00:57J'espère que ce n'est pas de ma faute !
00:59Vous me dites non ?
01:00C'est parce que je n'ai jamais ramené de café ?
01:04Je peux ramener du café !
01:05Si c'est ça, vous me le dites !
01:06On ne va pas arrêter que maintenant !
01:08Ça fait à peine 10 émissions que Nagui n'écorche plus mon prénom !
01:11Qui n'est pourtant composé que de 3 lettres !
01:14J'aime pas quand les trucs s'arrêtent !
01:16De manière générale ça m'angoisse !
01:17Moi je veux que tout soit comme les tuches !
01:19Je veux qu'on continue même si ça s'essouffle !
01:22Soyons ringards mais soyons ensemble !
01:24Je ne sais pas finir les choses !
01:25Moi ça fait 2 ans que je suis séparé de mon ex !
01:27On n'a jamais été aussi amoureux que depuis que c'est censé être fini !
01:30Pour tout le monde ça va créer un grand vide !
01:32Mais il faut essayer de se dire qu'une case qui se vide à un endroit
01:34c'est une case qui se remplit ailleurs !
01:36Moi au resto quand je ne prends pas d'entrée c'est pour pouvoir prendre un dessert !
01:39Ce n'est pas la meilleure comparaison du monde ni la meilleure chronique !
01:41Mais c'est ma dernière avec vous !
01:43Alors au lieu d'être dans le déni je préfère vous dire merci !
01:45Merci de m'avoir fait découvrir la Tour Eiffel !
01:47La première fois que je l'ai vu sur venant faire ma première chronique !
01:50Oui Radio France c'est dans le 16ème !
01:52Parce que France Inter est aussi de gauche que le Delaf est vegan !
01:57Merci de m'avoir fait rencontrer Alain Souchon !
01:59Le crush éternel de ma grand-mère !
02:01J'ai essayé de lui donner son snap mais malheureusement il n'avait ni envie ni snap !
02:06Merci pour la clim, merci pour les cafés que j'ai bu sans vergogne
02:09et sans imaginer que ça puisse faire arrêter cette émission !
02:12Merci d'avoir rendu fiers mes anciens !
02:14En faisant de ma voix un rendez-vous régulier sur leur radio préférée !
02:17Et merci à vous de m'avoir écouté !
02:19Merci d'enverter !