Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
La France rouge écarlate. Face à l’amplification annoncée de la canicule, cinq départements s'ajoutent à ceux déjà concernés par la vigilance rouge de Météo-France pour la journée de mardi 23 juin. Il s'agit de la Seine-Maritime, de l'Eure, du Calvados, de la Manche et de l'Oise.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00D'où vient cette chaleur extrême ?
00:02Alors du sud évidemment, elle arrive tout droit du nord Maghreb, vous allez voir en effet l'évolution sur notre
00:09carte.
00:10Là vous avez l'indicateur thermique national qui nous montre que les prochains jours seront encore plus compliqués que ceux
00:14connus hier et avant-hier.
00:15Donc ça déjà c'est un premier indicateur et donc on va aller chercher la masse d'air parce que
00:19là à cette échelle c'est plus vraiment une vague de chaleur, c'est un tsunami de chaleur.
00:23C'est-à-dire que pendant des jours et des jours vous avez cette alimentation en air chaud sur le
00:27territoire avec l'anticyclone qui est représenté par la lettre A sur la France et puis vous avez une lettre
00:31D, je veux dire dépression au large du Portugal.
00:34Et cette dépression elle nous préoccupe parce que de par son positionnement elle envoie, elle aspire en quelque sorte comme
00:39un aspirateur en direction de la France de nouveau de l'air chaud pour aujourd'hui, demain et après-demain.
00:43Donc imaginez que sous cette cloche d'air chaud vous allez encore avoir des degrés supplémentaires pour atteindre 41, 42,
00:5043, peut-être 44 degrés aujourd'hui et demain.
Commentaires

Recommandations