00:00Plus loin que ça, il y a quelques expériences qui donnent à ressentir physiquement la fin du monde.
00:04Pour moi, c'est la fête de la musique, où c'est une déambulation un samedi après-midi dans le
00:09centre commercial de Châtelet-Léal.
00:11C'est la fin du monde, c'est-à-dire l'abandon, la déliquescence, la décadence dans le consumérisme et
00:17la fête qui est plutôt une défaite d'ailleurs.
00:19Parce que là, il n'y a rien de festif en réalité. Il s'agit de boire le maximum, de
00:24causer le maximum de dégâts.
00:26En plus, le lendemain matin, qui nettoie tout ça ? Ce n'est pas ces gens-là, c'est le
00:31prolo de base qui va nettoyer tout ça.
00:33Il y a une forme de désordre qu'on n'arrive plus à endiguer qui, moi, me donne ce sentiment
00:39de fin du monde.
00:39C'est pourquoi la question, c'est pourquoi.
Commentaires