Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 13 heures
Le débarquement des passagers et d'une partie des membres d'équipage du MV Hondius commence à Tenerife, un peu plus de trois heures après l'arrivée du bateau.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le débarquement des passagers a commencé. On vient de voir trois petits bateaux, deux de la Guardia Civil et un
00:05bateau avec à son bord, devant, cinq à six personnes.
00:09Elles avaient des masques, également des charlottes et des combinaisons bleues qui semblaient intégrales.
00:15Ce sont probablement les premiers passagers, des passagers espagnols, puisque le gouvernement avait indiqué qu'en tout cas, ce seraient
00:21eux qui devraient être sortis de ce navire en priorité.
00:24On en sait également un peu plus sur le sort des cinq ressortissants français qui sont toujours à bord de
00:30ce navire.
00:31Pour en parler, on va aller voir Nicolas Pilrel. Vous, vous êtes numéro deux de l'ambassade de France en
00:37Espagne.
00:38Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur le débarquement de ces cinq Français ?
00:43Le bateau est arrivé ce matin très tôt. Les autorités espagnoles ont fait les examens nécessaires à bord depuis maintenant
00:51à peu près deux heures.
00:52et donc viennent d'initier le processus de débarquement.
00:55On a vu effectivement un premier contingent de passagers être transférés vers le port, probablement les ressortissants espagnols.
01:02Et ensuite, par petits groupes, ils pourront sortir les uns après les autres.
Commentaires

Recommandations