Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 semaines
Miriam Djabali Larak réagit à la chronique d'Akim Omiri, humoriste sur France Culture, qui contient des propos à tendance antisémite. Cela remet en cause le terme et l'utilisation de la liberté d'expression dans la société. «La liberté d'expression n'est pas absolue, elle ne justifie pas tout».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Juste le sujet est éminemment actuel parce que la liberté d'expression c'est ce qui prouve, en tout cas
00:05c'est un thermomètre de la bipolarisation de notre société.
00:09Et dans les écoles, à l'université comme dans les lycées, souvent il y a des jeunes qui me disent
00:13mais madame c'est la liberté d'expression.
00:15Oui d'accord mais la liberté d'expression n'est pas absolue. La liberté d'expression elle a des limites,
00:20il faut le rappeler, elle est inscrite dans la constitution
00:22et la loi 4 c'est celle de 1881 sur la presse et vous le savez, donc la liberté d
00:27'expression ne justifie pas tout, pas le droit à la diffamation, pas le droit au racisme, pas le droit etc.
00:31Et donc c'est ce qu'il faut rappeler aujourd'hui dans ce message, alors c'est l'arroseur arrosé
00:35pour le coup et il faut rappeler que oui, agir l'écrivain, mais c'est bien parce qu'en fait
00:40ça pousse à avoir de la cohérence
00:43quand on défend la liberté d'expression. Pourquoi ça pousse à avoir de la cohérence ? Parce qu'on ne
00:47peut pas dire je défends la liberté d'expression jusqu'au jour où c'est contre mon propre camp.
00:52Non en fait, la liberté d'expression elle est la même pour tous, elle a des limites et là ça
00:56permet de clarifier les choses et de rappeler qu'en France le pluralisme est légal,
01:01on peut en faire ce qu'on veut mais que l'humour ne justifie partout parce que lui aussi est
01:05soumis aux droits et aux mêmes droits que tout le monde.
Commentaires
1
throwa wayil y a 3 semaines
Aucun propos à tendance antisémite ici... de plus, cnews, la chaine ultra raciste qui critique ça, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Vous êtes les pires et je ne comprends pas que vous arriviez à dormir la nuit avec tous vos propos exécrables. Le peuple de France n'est pas aveugle, vous êtes détesté, les racistes de cnews, et à juste titre. Honte à vous.

Recommandations