00:05C'est quoi votre premier sentiment ?
00:09Vous savez, c'est beaucoup d'émotions.
00:15C'est la première victoire contre n'importe quelle équipe, surtout les gens qui ont joué.
00:24Après le premier mi-temps, j'ai pensé que cette histoire se répète.
00:30Autant de tir, autant d'occasion, on ne marque pas.
00:33Le deuxième mi-temps, c'était vraiment très haut niveau, très belle action, très bon but.
00:39Je dis aux joueurs de grandes félicitations et j'ai beaucoup de fierté.
00:44Fierté pour les garçons qui ont souffert, qui ont donné tout.
00:49Vous avez vu pas mal de fatigue parce qu'ils ont beaucoup couru.
00:54C'est un petit peu inquiet pourquoi certains ont trop de fatigue.
00:58Mais ils ont donné tout ce qu'il fallait.
01:00C'est une victoire qui nous fait tellement, tellement bien après certaines séries, entre guillemets,
01:09moments et résultats qu'ils n'ont pas adéquats pour notre ambition, pour le sautage.
01:15C'est une belle victoire.
01:17J'espère que les supporters aussi profiter un petit peu.
01:20Ils n'ont pas vu le type de match depuis certains moments, surtout contre une équipe comme Marseille.
01:26Est-ce qu'il est tardif ? Je ne me dirai pas.
01:30Ça, on a l'impression que ça vient trop tard.
01:36Je ne peux pas vous répondre.
01:38Et les regrets ?
01:40Ah ben, je n'ai pas de regrets.
01:44Et moi, comme criminel, ils m'ont enfermé dans la cage parce que j'ai demandé peut-être,
01:50avec deux points de plus, contre Brest.
01:55Ça, ce n'est pas la même chose, non ?
01:58Et l'arbitre, il a dit que je suis trompé.
02:01Et moi, quand j'ai demandé une explication et j'ai pris quatre matchs,
02:08ils ont dit, comme criminel, ils m'ont fermé.
02:13Et la première fois, mes petits-enfants sont venus me voir comme ça et je suis dans la cage.
02:19Alors, j'ai une haine vis-à-vis des gens qui ont décidé ça.
02:25C'est énorme.
02:27Mais ce match doit vous donner des regrets quand même ?
02:30Beaucoup de regrets, bien sûr.
02:32Parce que le premier match, déjà le premier match contre Strasbourg,
02:37et Brest, et Auxerre, et Metz, et Rennes, on avait regrets.
02:44On aurait pu faire différemment.
02:48Ben, vous êtes moi, je vous le vois.
02:50Regardez.
02:51Si on a gagné deux, trois, sept matchs, c'était tout à fait normal, non ?
02:56Mais on n'a pas fait.
02:58Et quand je vois que l'équipe est capable de faire ce type de match,
03:02bien sûr qu'il y a beaucoup de questions qui se posent.
03:08après ce qui est arrivé, Trar ou machin, je n'ai pas maintenant parlé, je suis entré dans une mission,
03:15certains ont dit folle, mais j'essaye, ben, on verra.
03:21Qu'est-ce qui fait que cette fois, vous avez gagné ?
03:24Vous avez vu les occasions ratés, comme ces matchs que vous parliez, vous avez insisté ?
03:28Ben oui, à la mi-temps, vous voulez dire, vous n'avez pas gagné ?
03:34Vous n'avez pas gagné ?
03:36J'ai dit, hein ?
03:37Ah ben, j'étais un petit peu frustré, mais bien sûr.
03:40J'ai dit, ça n'est pas possible.
03:42On peut gagner cette équipe.
03:44Il ne faut pas être complète.
03:46C'est grande équipe, machin de ça, grand club de ça.
03:48Mais c'est une motivation supplémentaire.
03:52Vous avez possibilité, ça ?
03:54J'avais peur, vous savez qu'à Muraté, autant d'occasion comme ça net,
03:58en contre, parce qu'il y a deux-trois garçons qui ont cherché profondeur
04:03derrière le dos des défenseurs ou dans un intervalle,
04:07deux-trois fois, bon, ils ont quand même stoppé tout ça.
04:11Eh ben, vous voyez, quand on a marqué le premier but,
04:14ça a découvert et revient à plaisir, revient à confiance.
04:20On a vu quelques actions de deuxième et troisième but.
04:23C'est vraiment de grandes classes footballistiques pour marquer.
04:28Ben, ils sont capables de faire.
04:29J'ai toujours poussé pour garder cette confiance.
04:33Ils sont capables de faire quelque chose de bien.
04:36Ben, c'est ça.
04:37Le deuxième mito, c'était vraiment une chose beaucoup, beaucoup, beaucoup
04:41pour dire bravo, garçon, défensez-moi, tout le monde, il s'est battu.
04:45Ben, je pensais que, malgré la situation comme est actuelle,
04:51que certains supporters vont commencer un petit peu applaudir pour ce match, au moins.
04:57Au moins pour ce type de match.
04:59On n'a pas joué contre Karkevou, on a joué contre l'ancien champion d'Europe, Marseille.
05:07Il y a beaucoup de frustrations, beaucoup de choses.
05:10Je ne parle pas trop parce que je n'ai jamais eu une langue de bois.
05:14Je peux dire beaucoup de choses mauvaises.
05:16Est-ce que vous avez envie d'y croire quand même ?
05:18Vous allez regarder le match d'Auxerre demain ?
05:20Non, je ne veux pas regarder.
05:21Je préfère attendre comme ça parce que ce soir, je suis très frustré de regarder le match.
05:27Encore l'adversaire, je ne préfère pas regarder.
05:33Je ne peux rien faire ni influencer quelque chose.
05:40Ben, c'est mieux d'y attendre ce côté, d'y attendre peut-être des bonnes choses pour nous.
05:48Et après, ça peut se passer beaucoup de choses.
05:52Ça dépend.
05:53Vous ne pouvez pas très semblablement gagner à l'ANCE ?
05:54Mais vous savez, quand tu imagines comme ça, tu ne peux pas imaginer qu'un jour tu peux gagner une
06:03équipe qui est maintenant deuxième,
06:05qui était presque matière de championnat à la tête de championnat et aller la gagner.
06:13Mais tout est possible, il faut préparer.
06:15Chaque succès se prépare.
06:19Dans un dizaine de match, peut-être il y aura peut-être une fois possibilité.
06:25Et il faut trouver cette match sur dix, il faut aller chercher.
06:29Mais il faut croire, il faut préparer parce qu'il ne va pas faire cadeau.
06:32Il ne va pas donner la victoire.
06:34Il faut le chercher.
06:36Avec notre qualité, avec notre ambition, comme ça.
06:43Si il se passe des choses positivement demain dans un match OXSER-Angers,
06:51ça peut déclencher quelque chose.
06:54Parce qu'on a maintenant gagné.
06:55C'est confiance, plaisir, tirer et trouve.
06:58C'est ça que je cherchais contre Strasbourg.
07:01C'est ça.
07:01C'est ce type de victoire qui peut déclencher une spirale positive
07:07que souvent de ce cas s'est passé.
Commentaires