00:00Well, well, well, mais c'est quoi ce film The Bride, la fiancée de Frankenstein qui vient de dévoiler sa bande-annonce ?
00:05Les gars, il faut qu'on parle de ce film qui rentre un peu dans la catégorie des films qu'on attendait, mais genre sans vraiment le savoir.
00:10The Bride ou encore la fiancée de Frankenstein, réalisée par Maggie Gyllenhaal et qui sort le 6 mars au cinéma, date américaine bien sûr, mais comment ne pas être AP en fait ?
00:18Déjà rien que pour le casting, on a Jesse Buckley les gars, alors voilà, je n'ai rien d'autre à rajouter, on me prend par les sentiments, dès qu'on me met Jesse Buckley, moi je suis là.
00:25Entre le film Maine, la série Fargo, Tchernobyl et puis Amnette en ce moment de Chloe Zhao qui est au cinéma, cette actrice ne sait faire qu'une chose, c'est me détruire émotionnellement.
00:33Et en face, on a Christian Bale dans la créature de Frankenstein, ajouté à ça on a Penelope Cruz, donc en fait je me dis qu'une chose, c'est qu'on va bien manger.
00:38Ce qui me hêpe le plus dans ce film, c'est son esthétique en fait, là on est vraiment dans une relecture de Knazik par une séniaste qui a vraiment une vraie vision en fait.
00:45On dirait presque une relecture assez goth, un peu sexy, un peu chaotique, presque comme une sorte de version de Harley Quinn et du Joker.
00:51Un délire Bonnie and Clyde version monstre tragique, c'est une réinvention d'une romance un peu bizarre, c'est une fable sur l'amour et la monstruosité et surtout sur le regard qu'on porte sur les femmes.
01:00Petite anecdote un peu absurde sur ce film, les gars à la base c'est Netflix qui devait produire le projet en fait.
01:04Et puis au dernier moment ils ont dit, oh ben non, nous on préfère mettre notre argent ailleurs sur un autre film Frankenstein, le Frankenstein de Guillermo del Toro.
01:12Résultat, le film Frankenstein de Maggie Gyllenhaal est récupéré par Warner Bros, Warner Bros qui sera potentiellement récupéré par Netflix.
01:19Là c'est vraiment le serpent qui se mord à la queue là, on dirait un peu une sitcom.
01:22Personnellement j'ai une seule certitude, c'est que je suis très content que ce film sorte finalement au cinéma et pas sur Netflix.
01:27Parce que vu l'ambiance qui se dégage de la bonne annonce du film The Bright, je pense que ça mérite vraiment une salle sombre.
Commentaires
1