Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 heures
Le patron du PS est à Paris lors de la convention national du parti.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le nouveau locataire de la Maison-Blanche installe un État autoritaire, s'appuyant sur une police et une justice dévoyées.
00:08Un État qui s'attaque au droit, au contre-pouvoir, à la presse, au juge, à la vérité elle-même.
00:16Pourquoi le monde n'a-t-il pas entendu l'immense Philippe Roth, l'écrivain des rêves et des effondrements américains,
00:22qui, dès 2017, nous avait dit qu'il n'y a aucune limite aux dangers dans lesquels la folie de Trump risque d'entraîner le pays et le monde tout entier ?
00:34L'énergie que Bardella envie à Trump, c'est celle du racisme, du sexisme, de l'homophobie, du virilisme, de l'autoritarisme, de l'obscurantisme,
00:48du négationnisme climatique, du bellicisme, de l'hégémonisme, du conservatisme, du complotisme et des vérités alternatives, qui est l'autre nom du mensonge.
01:00Ce que l'extrême droite appelle énergie n'est que brutalité. Ce qu'elle appelle ordre n'est que préservation des inégalités.
01:09Ce qu'elle appelle peuple n'est que prétexte à un tri entre une souche fantasmée et des branches qu'il faudrait couper.
01:20Il fallait voir Marine Le Pen faire le pied de grue dans le hall de la Trump Tower pour se faire adouber.
01:27Il faut se rappeler que Jordan Bardella et Sarah Knafo s'étaient précipités à la conférence qui regroupait tout le gratin néo-fasciste américain au lendemain de l'élection de Donald Trump.
01:43Merci.
01:44Merci.
Commentaires

Recommandations