00:00Bon, moi je ne ferai jamais la stratégie du pire pour le pays, ni celle du chaos, ni celle du désordre.
00:05Et il y a aujourd'hui une déconnexion très claire entre les cadres des Républicains, entre M. Retailleau et la base à la fois des sympathisants, des militants, des électeurs LR,
00:15de tout ce peuple de droite qui pendant de nombreuses années a cru à la fois en Nicolas Sarkozy puis en François Fillon.
00:20Et il y a aujourd'hui beaucoup d'électeurs du Rassemblement National qui viennent de cette famille politique.
00:24Pas que, parce que je crois qu'on est aujourd'hui une force de rassemblement très large, une force de dépassement qui doit parler à tous les Français
00:30qu'ils aient eu pendant longtemps le cœur à droite ou le cœur à gauche. Nous sommes cette force de dépassement.
00:34Mais force est de constater qu'il y a un décalage aujourd'hui inouï entre M. Retailleau, qui a été le ministre de l'Intérieur d'Emmanuel Macron,
00:42qui s'est assis pendant de nombreux mois dans un conseil des ministres entre Elisabeth Borne et Emmanuel Valls, c'est-à-dire entre des socialistes.
00:48Et il n'y a jamais eu autant d'immigration en France aujourd'hui, il n'y a jamais eu autant d'immigration en France que sous le ministère de M. Retailleau à la place Beauvau.
00:58Donc, je veux dire, cette déconnexion entre la tête des Républicains et le peuple de droite est avérée depuis très longtemps.
01:05Et moi, je n'ai qu'une seule boussole, c'est l'intérêt du pays et la nécessité de nous rassembler en vue des prochaines élections présidentielles et des élections législatives.
01:11Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires