Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 14 heures
À Abou Dhabi, l'Ukraine et la Russie conviennent d'échanger 314 prisonniers de guerre

Parallèlement, les médias affiliés au Kremlin ont révélé que la principale exigence de Moscou n'est pas seulement le contrôle total de la Russie sur les régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk, mais aussi la reconnaissance officielle du Donbas comme territoire russe par toutes les parties, y compris l'Ukraine.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/02/05/a-abou-dhabi-lukraine-et-la-russie-conviennent-dechanger-314-prisonniers-de-guerre

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Ukraine et la Russie ont convenu à Abu Dhabi d'échanger 314 prisonniers de guerre lors du deuxième jour de pourparler.
00:08Le dernier échange de ce genre a eu lieu le 2 octobre dernier, après que Moscou ait interrompu le processus.
00:14Le chef du conseil de sécurité ukrainien Rustem Umerov a déclaré que les discussions se poursuivaient avec des consultations trilatérales et des groupes de travail.
00:22De son côté, le négociateur du Kremlin, Kirill Dmitriev, a déclaré qu'il y avait des avancées positives vers un accord de paix,
00:28mais il a également reproché aux pays européens d'entraver les négociations.
00:33Le porte-parole Dmitri Peskov a de son côté déclaré que la Russie continuerait à se battre jusqu'à ce que l'Ukraine prenne les décisions qui s'imposent.
00:40Moscou exige la reconnaissance de Donetsk et Lugansk comme territoire russe.
00:44Elle souhaite également que l'Ukraine se retire des parties de Zaporizhia et Kherson encore sous son contrôle.
00:50Volodymyr Zelensky a déclaré que la conquête de l'Est de l'Ukraine coûterait à la Russie 800 000 vies supplémentaires en deux ans.
00:56Les groupes de réflexion estiment que la Russie aura besoin jusqu'en août 2027 pour prendre les zones restantes de Donetsk.
01:03Le nombre de victimes depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine avoisine désormais les 1,2 million.
Commentaires

Recommandations