Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 10 heures
Quinze morts en mer Égée après une collision entre un patrouilleur grec et un bateau de migrants

Les deux bateaux se sont percutés à haute vitesse au large de l'île grecque de Chios. Vingt-sept personnes, dont deux garde-côtes grecs, ont été transportés à l'hôpital de l'île.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/02/04/quinze-morts-en-mer-egee-apres-une-collision-entre-un-patrouilleur-grec-et-un-bateau-de-mi

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Au moins 15 personnes sont décédées mardi soir en mer Égée lors d'une collision à grande vitesse entre un patrouilleur de la police portuaire grecque et une embarcation transportant des migrants au large de l'île de Kios.
00:12Selon les médias locaux, l'embarcation aurait tenté une manœuvre pour éviter le patrouilleur. 25 personnes, dont 11 enfants, ont été secoureux et transportés à l'hôpital de Kios.
00:21Deux officiers des gardes-côtes ont également été blessés dans l'accident. Une des femmes blessées est décédée plus tard à l'hôpital.
00:27Selon le Haut-Commissariat aux réfugiés, plus de 1700 personnes sont mortes ou portées disparues en 2025 sur les voies migratoires de la Méditerranée et au large de l'Afrique de l'Ouest.
Commentaires

Recommandations