00:00La météo à 7 jours, Louis Baudin, c'est plus sec aujourd'hui, on l'a compris, mais à chaque jour suffit sa peine.
00:06Bah exactement, j'ai parlé d'accalmie, donc ça veut dire que les pluies vont vite revenir, d'ailleurs dès cet après-midi, par les côtes ouest, par l'Atlantique.
00:15On va retrouver des nuages de la pluie, on aura à peu près de la Méditerranée.
00:18Alors cette même perturbation va poursuivre son chemin durant la nuit, donc demain on la retrouvera installée dans les régions de la moitié nord.
00:24On aura un petit peu moins près de la Méditerranée, et puis jeudi en fin de journée arrivera une nouvelle perturbation encore par les régions de l'ouest.
00:31Alors c'est toujours le même résultat, des nuages, de la pluie, du vent assez fort, 80 km heure sur la façade atlantique, ça donne de la neige en arrivant sur les reliefs à partir de 1500 mètres.
00:42Ça continue donc pour la journée de vendredi, et puis quand même pour le week-end, je vais dire qu'il y aura un peu moins d'averses.
00:48Je vais faire dans la nuance, je ne vous dis pas que d'un seul coup ça va être deux belles journées, mais au moins on aura un peu plus de moments sans pluie.
00:54Qu'avec, avec un peu de chance, certaines régions passeront au travers, notamment dans le centre, ça, ça vaut pour samedi et dimanche.
01:00Puis dès lundi, ça recommence avec une grosse perturbation.
01:03Un lundi, si la prévision se confirme, c'est beaucoup de pluie, beaucoup de neige en montagne, du vent, même chose pour la journée de mardi, même chose pour la journée de mercredi.
01:12Donc une perturbation par jour avec beaucoup d'activités, et puis on pourrait voir le froid revenir à partir de jeudi prochain.
01:18Louis, je vous montre la une de Presse Océan, le journal Lantais. Que d'eau, que d'eau, cumule des précipitations record au mois de janvier, apparemment ça continue chez eux pour la semaine.
01:27Exactement, et avec des risques d'inondation, puisque maintenant les nappes phréatiques arrivent à saturation.
01:32Bonjour à nos amis lantais et l'Igérien de Noir-Atlantique. Merci Louis Baudin.
01:35Merci Louis Baudin.
Commentaires