Passer au playerPasser au contenu principal
L’ingénieur de 34 ans avait été arrêté en août 2023 en Malaisie après la découverte de cannabis dans le domicile qu’il occupait avec son colocataire. Le tribunal a décidé ce mardi d’abandonner les poursuites. #shorts #malaisie #tomfelix

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Il sera bientôt libre. Tom Félix, un français de 34 ans qui risquait la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants,
00:07a été acquitté et va pouvoir retrouver la liberté.
00:10Cet ancien cadre, au sein du groupe français Veolia, diplômé en aquaculture et en biologie marine,
00:15s'apprêtait à ouvrir un restaurant à Langkawi au moment de son arrestation le 9 août 2023 sur cette île du nord-ouest de la Malaisie.
00:21La police avait alors trouvé plusieurs centaines de grammes de cannabis dans les pièces communes de la maison où il était hébergé par son associé malaisien.
00:28Très actifs pour médiatiser l'affaire de leur fils, les parents de Tom avaient été reçus par Emmanuel Macron le 30 mai 2025, alors en visite officielle à Singapour.
00:36Dans cette affaire, le tribunal n'a pas réussi à établir la preuve de la culpabilité.
00:40L'accusé est donc acquitté et libéré à décider la juge de la haute cour criminelle de alors cet art.
00:46Le français qui a toujours clamé son innocence va pouvoir être libéré prochainement.
00:49C'est un immense soulagement, a réagi le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrault sur France 2 ce matin.
00:55En Malaisie, la possession et le trafic de drogue sont des crimes passibles de la peine de mort si les quantités dépassent un certain seuil.
01:01Les condamnations à mort ne sont toutefois plus systématiquement prononcées et aucune exécution n'a eu lieu dans le pays depuis 2018.
Commentaires

Recommandations