00:00Flo Germain nous envoie à l'instant une sorte de compte rendu de la réunion supporters de Zerbi à Marseille bien sûr.
00:06Alors il nous dit que des réunions étaient plus chaudes par le passé à la commanderie, ambiance calme avec environ 5 membres de chaque association de supporters réunis ce soir à 20h30.
00:19Échange très calme et soutien attendu demain soir au vélodrome.
00:23Voilà ce qui s'est passé de Zerbi qui était avec son staff, les dirigeants n'étaient pas de Longoria, le président et Mehdi Benatia, directeur du football, étaient là.
00:31Balerdi, d'autres joueurs ont pris la parole également en expliquant qu'effectivement on espérait mieux faire mais rien n'est fini, ont expliqué les dirigeants de l'Olympique de Marseille.
00:40Balerdi, Aubameyang Kodogbia, Timothy Ouéa ont pris la parole avec la promesse de tout donner ce mardi soir face à Rennes, de Zerbi a apprécié ses échanges.
00:47Je trouve, bon bref, je sais pas si c'est réellement utile et tout, juste parce que t'as cité le nom de Ouéa, je le trouve formidable Ouéa.
00:57J'ai été hyper perplexe moi à son arrivée à l'OM parce que ailleurs il m'avait toujours semblé être un anonyme, un qui-d'âme que je remarquais pas, même s'il avait beaucoup de bonne volonté, c'est un super gamin qui a une belle mentalité.
01:09Mais je trouve que là l'OM il s'épanouit, il déçoit pas, il donne toujours le maximum et quand il prend la parole, et bien il me plaît.
01:16Et ce qu'il a dit au sortir du match du PFC, en assumant et en disant bah ouais peut-être qu'on va se faire siffler et tout mais ne vous inquiétez pas, on ira au bout, on va tout donner et tout.
01:25Je l'ai trouvé hyper digne, intelligent, vraiment il me fait beaucoup.
01:31Je pense qu'il peut être un leader ce homme-là, je pense qu'il peut être un leader également.
01:33Exactement, je suis d'accord avec toi Niki, moi je pense qu'il devrait même...
01:35Je trouve d'ailleurs très fort qu'il soit dans la Réunion, à côté des noms et des noms.
01:39Parce que l'OM il s'est pas censé être une vedette, même quand il arrive et tout, et je pense qu'il est en train de s'affirmer, il a du caractère, j'aime bien ce joueur.
01:47Juste un mot, parce que moi contrairement à Daniel, je pense que le timing de la Réunion est plutôt très bon, si tenté que ça s'est bien passé, ce qui semble être le cas, par rapport à ce qu'on disait tout à l'heure.
01:55C'est-à-dire est-ce que le stade sera réceptif, est-ce que le début de match va être compliqué.
02:00A mon avis, il vaut mieux déminer ce truc-là la veille de ce genre de rencontres.
02:04C'est le bon timing.
02:05Donc par rapport au début de match, par rapport au fait, à ce qu'on a dit tout à l'heure, sur le risque qu'il y a dans ces cas-là, je pense que c'est plutôt bien vu.
02:13Il y a une promesse, si ça se passe bien et ça s'est bien passé.
02:15Non, mais si c'est juste pour dire, bon, vous allez être bien là demain soir et tout, oui, je comprends.
02:20Tu t'assures un peu de...
02:22Je comprends le truc, mais moi si je suis supporter là, peut-être que c'est ce qu'ils se sont demandé, c'est comment vous pouvez faire ça à Bruges, quoi ?
02:28Comment vous pouvez faire ce calcul minable à la fin de dire, bon, si on perd que 3, c'est pas si mal,
02:34et pourvu que ça ne marque pas ailleurs, c'est tellement grotesque que...
02:38On n'est plus dans un contexte de pression énorme, il faut quand même le reconnaître maintenant, alors on ne va pas s'enclindre,
02:43mais les supporters, ils sont quand même relativement sympas, avec l'équipe en place, avec les joueurs...
02:47Oui, mais là, il faut reconnaître...
02:49Ben non, mais c'est sûr, il y a une époque quand même à Marseille où c'était beaucoup plus chaud.
02:52Il reste qu'à la troisième de Ligue 1, j'en suis, il y a eu des périodes où il y avait des coups de pression, justement, mais...
02:59Non, je pense quand même, il a raison, je pense que la prise en main, au moins là-dessus, on va dire institutionnelle,
03:07des dirigeants sur le club, tu vois, cette organisation-là, au bon moment, c'est quand même plutôt géré.
03:13Même là, l'histoire de Zerbi, où tu ne sais pas s'il part, il ne part pas, tu sais, t'as un petit doute, il est malade, il est fatigué,
03:18il ne fait pas l'entraînement, ça lui est déjà arrivé, ok.
03:21Et bien, tout ça, c'est ce moment-là qu'il faut gérer.
03:23Il faut gérer en étant un peu solide aussi, avoir du sang-froid dans ces moments-là, donc...
03:28Non, je pense qu'honnêtement, c'est quand même un bon...
03:30Ça, c'est plutôt un bon signal, puisqu'on n'arrête pas de dire que c'est l'ébullition permanente.
03:33C'est l'ébullition dans le vestiaire, enfin avec deux Zerbi, mais ce n'est pas l'ébullition, effectivement, tant que ça ailleurs.
03:38Bon, voilà les amis, petit coup de pression quand même, les supporters disent ce soir, il faut gagner à tout prix,
03:44on dit les supporters, il faut tout donner, mais on va vous encourager, effectivement, ils seront 60 000 demain soir au Vélodrome.
Commentaires