00:00Infinity War et Endgame étaient tous deux liés aux pierres d'infinité, des singularités créées à partir du Big Bang, représentant respectivement l'espace, le temps, l'esprit, l'âme, la réalité et enfin le pouvoir.
00:11Mais imagine qu'Avengers Doomsday reprenne en fait ce même concept mais via des personnages.
00:16En effet, si on y réfléchit bien, Fatalis aura besoin d'énormément de puissance pour créer son propre univers, le Battleworld dans lequel il sera le roi.
00:23Et cette puissance aurait d'ailleurs pu être octroyée par les pierres de l'infini, puisque comme le dit Thanos à la fin d'Endgame, il est bel et bien possible de s'en servir pour supprimer un univers et en recréer un nouveau.
00:33Je vais pulvériser cet univers jusqu'à son dernier atome et ensuite avec les gemmes que vous avez collectées pour moi, j'en créerai un nouveau, un univers grouillant de vie qui ne saura pas ce qu'il a perdu mais seulement ce qui lui a été offert.
00:49En partant donc de ce principe, Fatalis pourrait alors durant Doomsday partir à la recherche des êtres qu'on appelle les Nexus, des êtres comparables aux pierres de l'infini, raccrochés à des éléments de l'univers.
01:00Il aurait d'ailleurs déjà commencé avec Franklin Richards qui au vu de ses pouvoirs pourrait être associé à la pierre de l'âme.
01:05La pierre du pouvoir pourrait-elle être associée à Galactus, Wanda serait la pierre de réalité, America Chavez, celle de l'espace, Sentry pour l'esprit et enfin Loki pour le temps.
01:14Un par un, Dooms pourrait donc se servir de la puissance des êtres Nexus, mais à la place de créer un gant, il les corromprait de l'intérieur afin de les utiliser pour construire son tout nouvel univers dans lequel il contrôlera grâce au Nexus chaque aspect de leur existence.
Commentaires