Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 jours
Les menaces de fermeture du plus grand bazar marseillais sont cette fois bien réelles. Ce lundi matin, un arrêté préfectoral ordonne la fermeture du marché du Soleil pour une durée de 6 mois.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Tout le monde travaille ici, on gagne d'argent ici, on va faire quoi là maintenant ?
00:04On va charbonner, on va faire quoi ?
00:05Ce marché, pour moi, je le vois toujours, c'est le cœur de Marseille.
00:28Ils nous ramènent du travail, ils nous ramènent tous de l'argent, vraiment c'est le cœur cœur.
00:36C'est catastrophique, c'est tout le monde qui vit là, c'est tout, ils viennent de tout, ils viennent d'Aix-Provence, ils viennent de Marignane, ils viennent de tout.
00:45C'est la galère pour tout le monde, c'est pas pour que nous, même dehors, même les magasins dehors à côté, c'est trop compliqué, je te jure que c'est trop compliqué.
00:58À chaque contrôle qui est fait sur un quelconque box, l'immense majorité des marchandises sont des marchandises contrefaisantes,
01:06qui permettent le développement d'une économie parallèle.
01:10La lutte contre la contrefaçon de marques et des marchés, au grand jour, qui blanchissent des dizaines et des centaines de milliers d'euros, participe à la lutte.
01:18C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans la loi de 2025 consacrée à la lutte contre le narcotrafic, on a donné au préfet la possibilité de faire des fermetures administratives,
01:28non pas seulement sur les établissements qui se livrent directement au trafic de stupéfiants, mais à tous ceux qui blanchissent et à tous ceux qui permettent le recette.
01:37Donc c'est une approche globale et mon petit doigt me dit que quand je lutte contre la contrefaçon et le blanchiment du marché du soleil, je lutte également contre le narcotrafic.
01:48Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Commentaires

Recommandations