00:00Bonjour à tous et bienvenue sur le site l'équipe, on va débriefer ensemble la 20e journée de Ligue 1, c'est parti !
00:18L'équipe de la journée, c'est l'ICE Monaco qui a éparpillé Rennes 4-0 samedi au stade Louis II.
00:24C'est un petit événement parce que les monégasques restaient sur 5 matchs sans victoire en championnat, dont 4 défaites et leur dernier succès remonté il y a 2 mois face au Paris Saint-Germain.
00:35Ce très bon résultat face aux Bretons les replace à 4 points de leur adversaire et de la zone européenne, donc rien n'est perdu pour eux.
00:43D'autant que Sébastien Pocognoli, leur entraîneur, semble enfin avoir trouvé la bonne formule avec cette défense à 3 dirigée par Denis Zakaria.
00:54Le joueur de cette 20e journée pour moi est Madveil Safonov, le gardien de but russe du Paris Saint-Germain.
01:01A ce rythme, on peut considérer qu'il est le titulaire dans le but du PSG plutôt que Lucas Chevalier, qui a un petit peu de soucis à se faire pour moi.
01:08Car en Alsace, Safonov a encore été déterminant. Il a arrêté un nouveau pénalty, sa spécialité, pourtant très bien frappé par Joachim Panicelli, l'attaquant de Strasbourg.
01:18Et le PSG s'est imposé 2 buts à 1 pour reprendre la tête du championnat.
01:21Safonov est serein. Il ne fait pas d'erreur grossière. Il est plutôt à droit au pied. On dirait bien qu'il s'installe.
01:27Le fait principal de cette 20e journée de Ligue 1, c'est évidemment la 10e victoire de suite, toutes compétitions confondues, de l'Olympique Lyonnais de Paolo Fonseca.
01:39Le match de dimanche après-midi face au LOSC s'annonçait mal pourtant, avec le forfait de dernière minute du très important Tyler Morton, qui était malade.
01:48Et des Lillois, un adversaire coriace, revanchard, qui avait besoin de remonter au classement après une mauvaise série.
01:55Mais après un match compliqué, Loel a trouvé des ressources pour s'imposer 1-0 et reléguer son adversaire à 7 points au classement.
02:02Tout ça grâce à des recrues, l'impressionnant Ruben Kluivert, passeur pour l'élégant Noah Narte tout juste arrivé au club.
02:09Tout ça souligne le travail vraiment réussi de la cellule de recrutement cette saison à Lyon, mais aussi l'atmosphère du groupe lyonnais,
02:17un groupe d'amis qui intègre parfaitement les nouveaux arrivants. Le cas Hendrik en étant l'un des exemples les plus récents.
Commentaires