Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 heures
Le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard réagit aux manifestations des policiers hier : «Bien sûr, on manque de moyens dans nos commissariats, on manque d'effectifs»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Si vous m'interrogez sur mes positions, oui, bien sûr qu'on manque de moyens dans nos commissariats qui sont dans un état absolument scandaleux.
00:08On manque d'effectifs, notamment parce que sous la responsabilité, parce que j'entends beaucoup de choses, de M. Sarkozy, quand il a été président de la République.
00:16On a eu une politique qui s'appelait la RGPD et que ça s'est traduit par le fait qu'on a supprimé des milliers de postes de police dans la police nationale.
00:25Et donc, oui, bien sûr qu'on manque d'effectifs.
00:27Donc, s'il s'agit de dire ça, pas de problème, je suis favorable.
00:31Mais dans les revendications de Allianz, qui s'étaient exprimées notamment en prenant position une fois devant l'Assemblée nationale en disant
00:38« le problème de la police, c'est la justice », c'est-à-dire en attaquant de manière frontale l'institution judiciaire,
00:43et qui s'est exprimée ces dernières années par des prises de position extrêmement graves de soutien et de solidarité avec leurs collègues
00:49qui étaient pointés du doigt pour des manques flagrants de respect de la déontologie, il n'est pas question que je manifeste à leur côté.
00:57Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 3 heures