Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
À Val di Fassa, les Français Melvin Tchiknavorian et Youri Duplessis Kergomard n'ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de skicross, ce vendredi.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Allez c'est pas mal là, bien rester au contact avec la neige, l'esqui vient de la plat pour se recréger de la vitesse, c'est bon il passe devant l'italien, attention non, grosse faute, dommage c'était vraiment la bonne dynamique là mais la faute ça a vraiment fait perdre de la vitesse et du temps.
00:20Allez dernier espoir dans ce dernier virage, Zuek là qui est en train de prendre les commandes devant Vince Madriguez 3ème, allez l'intérieur pour Melvin Tchiknavorian.
00:30Ça va vite devant, ça va vite pour Vince Madriguez et pour Zuek qualifié Tchiknavorian 4ème, fin de parcours aujourd'hui pour Melvin.
00:42Il n'y a pas grand chose à faire de plus, il s'est battu, il a tenté des dépassements malheureusement devant c'était solide Marie, on l'a vu déjà avec l'italien avec qui il s'est un petit peu accroché, bon ça reste dans les règles mais malheureusement il n'a pas réussi à trouver l'ouverture.
01:00Un départ difficile déjà pour Melvin, alors bon c'est jamais évident de devoir commencer par se battre pour remonter, mais oui il avait quand même trouvé une porte, un moyen de le faire et puis il a comme tu dis frotté un petit peu avec l'italien et malheureusement ça s'arrête là.
01:20Musique
01:32Sur ce tracé de Valdifassa on est vraiment plus dans le poids, l'aspiration et pourquoi pas là sur la fin, allez allez allez !
01:41On va avoir une photo finish entre Martin Fiva et Duplessis-Kergomar, on espère que le français a attrapé avec un petit bout de doigt comme Nicolas Raffort tout à l'heure, sa qualification en demi-finale mais là ça semble un peu compromis pour Iori, je ne sais pas ce que vous en pensez Marie mais il semblait un peu en retard sur cette ligne.
02:00Musique
02:02Et puis Alex Fiva est grand et il a des grands bras
02:04Il est plus grand, il a l'avantage de la taille, Alex Fiva lui aussi a été sélectionné par l'équipe olympique suisse pour les JO.
02:14Musique
02:16A presque 40 ans Alex Fiva a disputé des nouveaux jeux olympiques.
02:20Musique
02:22Alors excellent départ on l'a vu et puis derrière il s'est fait aspirer par tout le monde, Iori, puis il a dû vraiment s'employer dans cette dernière ligne droite.
02:37Musique
02:39Musique
02:43Ouais mais il a de nouveau joué l'aspiration sur la fin à son tour et s'est décalé sur la gauche.
02:49Musique
02:53C'est là qu'il commence son attaque, il passe en troisième position et on va le voir se décaler sur la gauche avant la ligne d'arrivée, ici.
03:04Musique
03:07Voilà il s'est un petit peu envolé.
03:09Musique
03:11Ah ça va manquer un doigt, cette fois c'est dans l'autre sens.
03:15Musique
03:17Et voilà malheureusement, vous le voyez, la main, le doigt de Iori un peu court pour aller chercher cette qualification en demi-finale.
03:25On marque une pause, on rappelle la qualification de Nicolas Raffort et des deux Français, Jadriel Aubert et Marielle Bergé pour les demi-finales.
03:32La plus grande offre de sport accessible à tous, disponible sur le site l'équipe dans l'espace TV.
03:37Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations