Projet Maitreya Biggest Statue-building in the world
  • il y a 15 ans
"Un Message d'Amour Bienveillant et de Paix

Nous vivons des temps très incertains. Les hommes comme tous les êtres vivants sont sujets à de constantes menaces et le besoin se fait urgent de créer, à travers le monde, des causes d’harmonie. Toutes les principales religions et traditions humanitaires du monde enseignent les mêmes valeurs éthiques de tolérance, de patience, d’amour et de compassion. Quand ces valeurs universelles s’étendront, qu’elles s’enracineront dans l’esprit et le cœur d’un nombre toujours grandissant de personnes, alors la paix en ce monde deviendra un rêve accessible.

Le Projet se base sur la croyance au fait que la paix, tant intérieure qu’extérieure, participe d’une relation de cause à effet et que l’amour bienveillant conduit à la paix, à tous les niveaux de la société – paix pour les individus, les familles, les communautés et le monde.

La statue du Bouddha Maitréya, conçue pour durer 1000 ans minimum, pourra ainsi, tout ce millénaire jusqu’au suivant, apporter un changement positif dans le cœur et la mentalité de la population mondiale, et des bienfaits à la population indienne grâce à ses activités socio-économiques.

La vision du Projet Maitréya inclut des écoles où l’accent est mis sur le développement éthique et spirituel tout autant que sur les résultats académiques; un réseau sanitaire autour d’un hôpital universitaire de classe internationale qui fournira des programmes de santé aux pauvres et défavorisés tout particulièrement.

Le Projet Maitréya travaille avec les autorités locales, régionales et nationales dans l’Outtar Pradesh, en Inde, où l’autorité de la Zone de Développement Prioritaire de Koushinagar soutiendra le développement prévu de la zone entourant le Projet.

La statue du Bouddha Maitreya est construite dans le but d’apporter le plus grand bénéfice possible, pour le plus longtemps possible, de façon à ce que l’amour bienveillant finisse par émerger dans le cœur de tous les êtres." :
www.maitreyaproject.org/fr/index.html