Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 heure
Alex Pretti, 37 ans, a été abattu par un agent fédéral américain durant une manifestation contre la police de l'immigration à Minneapolis, aux États-Unis, ce samedi 24 janvier. Qualifié de "terroriste intérieur" par l'administration Trump, cet infirmier en soins intensifs chez les vétérans était militant et avait "un grand cœur" selon ses proches. BFMTV s'est rendu sur place, à Minneapolis.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce matin, nous étions à l'aéroport de Minneapolis et on a pu assister à un transfert de migrants dans un avion et effectivement, ils étaient entravés.
00:08Ils montaient dans un avion, il y a des vols comme cela tous les jours direction El Paso au Texas pour qu'ensuite, eh bien, ils soient renvoyés dans leur pays d'origine.
00:18Des avions comme ça, donc il y en a tous les jours et depuis le mois de décembre, près de 2000 personnes ont été ainsi expulsées du Minnesota vers le Texas d'abord et puis ensuite vers leur pays d'origine.
00:28La situation, eh bien, aujourd'hui est calme dans les rues de Minneapolis.
00:32Hier soir, les militants anti-ice ont manifesté devant un hôtel où ces agents fédéraux dormaient.
00:39Ils ont fait énormément de bruit, ils ont tagué les fenêtres de cet hôtel, détruit quelques véhicules et ils ont été dispersés par la force, par ces policiers fédéraux parce que la police du Minnesota n'intervient pas, laisse faire ici
00:52parce que le gouverneur et le maire de la ville ne veulent pas avoir à défendre cette police de l'immigration à qui elles demandent de quitter le Minnesota.
01:01Les opérations de cette police fédérale continuent.
01:04Il y a encore des arrestations, il y a encore des habitants de Minneapolis qui essayent de les suivre, de les filmer, de les empêcher de faire ces arrestations.
01:11Merci.
01:12Merci.
01:13Merci.
Commentaires

Recommandations