Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 jour
Israël accepte de rouvrir le point de passage de Rafah, le corps du dernier otage identifié

Israël a accepté de rouvrir partiellement le poste-frontière de Rafah point d’entrée essentiel de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. L'armée israélienne affirme avoir identifié et rapatrié le corps de Ran Gvili, le dernier otage du Hamas.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2026/01/26/israel-accepte-de-rouvrir-le-point-de-passage-de-rafah-le-corps-du-dernier-otage-identifie

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Dans le cadre du plan de paix de Donald Trump, le gouvernement israélien a annoncé ce lundi une réouverture limitée du passage frontalier de Rafa aux piétons et soumise à un mécanisme d'inspection israélien complet, sans pour autant préciser de date.
00:16Ce poste frontière est un point d'entrée essentiel de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza. Sa réouverture est réclamée de longue date par les Nations Unies et la communauté humanitaire.
00:26Mais depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu dans l'enclave palestinienne le 10 octobre dernier, les autorités israéliennes ne l'ont pas autorisé, invoquant la nécessité d'une coordination avec l'Egypte et le fait que le Hamas n'avait jusqu'ici pas restitué le corps du dernier otage israélien retenu à Gaza, le policier Rangvili.
00:44Celui-ci a finalement été retrouvé lundi après-midi par l'armée israélienne. Une réussite extraordinaire pour l'état d'Israël, s'est félicité dans la foulée le premier ministre Benyamin Netanyahou.
00:53Plusieurs dizaines de kilomètres plus loin, le siège de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens à Jérusalem-Est a été incendié ce dimanche.
01:01Le feu s'est déclaré quelques jours après que des bulldozers israéliens ont commencé à démolir les locaux de la structure.
01:07Les causes de ce sinistre ne sont toujours pas connues.
01:10Sous-titrage Société Radio-Canada
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations